Aller au contenu

Ajouter les mentions légales est-il important pour google ?


cocoweed

Sujets conseillés

Bonjour, je voudrais savoir si les mentions légales sont importantes pour un site notamment pour le référencement ? Que faut-il y indiquer ? Cela peut-il avoir une incidence sur le référencement ? Peut-on s'inspirer un peu d'autres sites ou tout doit être totalement original ?

Merci pour votre aide image.gif.a890ecda8a6153c23f248a3b61396b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dan a dit :

Bonjour,

 

Elles sont importantes pour raison légale, mais je pense que Google s'en contre-fiche !  ;)

Tu peux bien évidemment t'inspirer de ce qui se fait ailleurs.

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31228

 

 

Merci pour votre réponse, mon cas est compliqué. J'ai un compte Google AdSense géré en Europe pour mon blog de conseil sur les démarches administratives en France, mais je vis en Asie et je paye un impôt sur les revenus publicitaires dans mon pays d'expatriation. Mais, je n'ai pas de société. Suis-je considéré comme un non-professionnel vu que je ne vends rien ? Il y a juste un peu de pub sur mon blog. Je demande ça, parce que les mentions obligatoires sont moins nombreuses dans ce cas.

Modifié par cocoweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 at 21:56, Arlette a dit :

Bonjour,

 

A partir du moment ou tu touches des revenus (Adsense ou autre régie), tu es considéré comme un professionnel. Dans la mesure ou tu touches des revenus de la publicité c'est que tu vends ton espace. Donc tu ne peux donc pas dire : "je ne vends rien". ;)

 

Je note, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...