Aller au contenu

Re-compression vidéo mpeg


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour, :)

Je cherche à savoir si il est possible de re-compresser une video mpeg.

J'ai une vidéo que je voullais mettre sur le net.

Filmée en vhs, je l'ai faite passer sur cd au format mpeg.

Le problème étant qu'elle fait alors 4,87 Go pour 3 minutes!!!

Je pense qu'elle n'a pas suffisement été compressée.

.

Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ces opérations.... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpeg permet pas de tres forts taux de compression il me semble mais je peux me tromper. je connais pas bien la video. De toute facon avec virtual dub tu utilise le codec de ton choix donc mpeg si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette page.Ils disent qu'il n'écrit pas en Mpeg! :(

En cherchant, je suis tombée sur TMPG.

Vous connaissez? :whistling:

En fait, je ne sais plus quoi faire! :wacko:

Le pb étant: j'ai une vidéo Mpeg de 5Go environs, mais elle fait 3 minutes! Je voudrais la réduire pour la mettre sur le net.

Que me conseillez-vous comme format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour que les gens la téléchargent.

C'est une vue d'un appart en location. :whistling:

C'est le format le plus petit, le plus compressant, Mpeg 4?

Je peux passer un Mpeg en Mpeg4? Je ne trouve pas de logiciels me disant qu'ils font des re-compressions de Mpeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail que tu ne nous dit pas Gribouille au sujet de cette video : Quelle est sa taille en pixels. Il y a certainement quelque chose à faire à ce niveau... réduire la taille pour quelle soit moins lourde.

Ensuite... pour se genre de video il vaudrait mieux la compresser en realaudio avec realproducer ou en wmw avec le codeur de windows media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sa taille est énorme! C'est une chose que je voullais faire.

Je n'ai pas la vidéo actuellement, je ne connais donc pas les chiffres, mais je l'ai vue. On peut la réduire de moitié.

J'ai trouvé Real encoder qui passe du format Mpeg au format .RM (real player). Mais le version gartuite ne permet pas de redimensionnement d'image.

Je vais essayer de le faire avec Tmpeg, mais j'ai peur qu'il me ré-encode en Mpeg. Ce qui me ferait trop de perte de qualité sur une vidéo qui n'est déjà pas très belle.

N'ayant pas de lecteur DVD, je vais devoir faire la manip' chez le client.

Si vous avez une solution pour redimensionner l'image, et voir aussi rogner l'image. Je suis prenneuse.

Merci déjà pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux redimenssioner la video avec virtualdub... en fait tu peux faire un max de truc avec ce programme.

Mais si tu as peur d'une perte de la qualité... virtualdub te permettra de diminuer la taille sans toucher à la compression de la video.

A toi ensuite de l'encoder avec realproducer... mais le coder de windows media, gratuit également, donne de très bons résultats aussi en wmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le coder de windows media, gratuit également, donne de très bons résultats aussi en wmw

Le wmv est un format propriétaire et lourd... Pas vraiment à conseiller :down:

Je te conseille de visiter l'excellent Framasoft, qui recence pas mal de logiciels libres, dont certains pour éditer les vidéos !

Le DivX ou son équivalent libre, le xDiv, me semblent adaptés à ta demande... Ils sont universels et lisibles sur toutes plateformes...

Trouvé sur Framasoft, sans pour autant me plonger dans les notices :

DVD Master Backup

FairUse Wizard.

Ce dernier me parait un bon choix... À tester ;)

Amicalement,

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille,

C'est énorme... 4.87Gb pour 3 minutes... Une video au format PAL non compressé fait sensiblement la même taille, et au format DV (caméscope), on arrive à 25 minutes de video pour cette taille..

Selon la taille (LxH) de ta vidéo, tu devrais pouvoir tenir sur environ 10Mb en DivX.

L'inconvénient de ce format c'est qu'il n'est pas un format "streaming". Il faut donc que toute la video soit chargée pour pouvoir la jouer.

Le lecteur est gratuit, mais les encodeurs de qualité sont payants (pas cher: 19$ pour DivX Pro)

La video se trouve sur quelle support pour l'instant ? Si on te l'envoie sur disquettes, prévoit de la place pour garer le camion :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :up::up:

La vidéo est sur un DVD. Heureusement car j'ai pas de garage... ;)

Mais j'ai pas de lecteur DVD non plus alors je vais le faire sur place.

Je la trouvais déjà affreusement énorme, mais les chiffres que tu me donne, Dan, sont affolants! Dire qu'ils ont payé 38 €uros pour faire ça! :nono:

Je vais aller faire un tour du côté de VirtualDub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la tu te prend sacrement la tête.

Déjà 4.87Go (taille d'un DVD simple couche <_< ) pour 3min en Mpeg-2 ça m'étonne ou alors c'est la source en D1 ou DVCAM (à 25Mo/s) :wacko: .

Bref

Le plus simple :

Tu prends l'encodeur windows media tu redimenssionnes, tu choisie ton débit de sortie, tu encode en double passe et voilà tes 3min en 11 (500kbps) à 20Mo (900kbps).

Ton client voit la vidéo dans une qualité suffisante, ça te prend pas te place et tu gardes le preset que tu as utilisé pour une autre vidéo...

Tu trouveras pas plus simple, si vrai tu es une grande amie du Mpeg-4 et consort (divx, xvid, ...) tu peux mais c'est moins EASY ...

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils ont foutue avec leur vidéo, mais elle est super énorme.

Ma mission (et je l'ai acceptée) est de la réduire. B)

l'encodeur windows media , connais pas encore... :wacko:

tu encode en double passe
Là, je comprend pas.
ça te prend pas te place et tu gardes le preset que tu as utilisé pour une autre vidéo...
Et là non plus. :unsure:

Il sort en quel format cet encodeur windows media?

Je vais voir si je le trouve.... :up:

[edit] Loupé, il ne marche que sous W2000 ou XP. Ce qui n'est pas mon cas.

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...