Aller au contenu

serveur dédié chez sivit ou amen ?


sam75

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis actuellement hebergé sur un serveur dedié de sivit BASIC Céléron :

Celeron 2 GHz

256 Mo RAM - 40 Go IDE BP: 6 Mbps

(soit ~2000 Go/mois ) à 59 euros

Ce serveur commence à saturer d'apres les conseils des techniciens de chez sivit, donc il me faut envisager un serveur plus performant.

message sivit :" ce serveur ne suffit plus pour repondre a la demande de vos visiteurs. Celui ci est bien trop chargé, le serveur MySQL doit traiter beaucoup de requetes, ce qui le fait encore monter en charge."

J'ai le choix entre la formule :

<PRO-IDE> de sivit

PIV 2.8 GHz Hyper Threading

512 Mo RAM - 40 Go IDE BP: 10 Mbps

(soit ~3300 Go/mois) à 149 euros .

ou bien

l'offre amen 2800

Amd Athlon XP 2800+

Mémoire vive RAM 768 MB

Disque dur IDE (7200 rpm) 120 GB

Trafic mensuel inclus = Illimité à 119

Si les services aurai été equivalents je n'aurai pas cherché à aller voir ailleur, mais là ont dirai vraiment que amen propose plus de performance pour 30 euros de moin. Donc j'aimerai bien avoir vos avis sur ce sujet et si quelqun utilise ce serveur amen pour me dire si il est satisfait du serveur et aussi du service de amen ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam75,

Comme ton choix oscille entre ces deux hébergeurs et que tu sembles avoir déjà fait une pré-sélection, je ne te conseillerais donc pas OVH :whistling:

Entre les deux serveurs que tu cites, j'opterais sans hésiter pour le PIV, ceux-ci offrant bien plus de stabilité pour un serveur, surtout s'il est chargé.

Leur principal avantage est le prix, qui se reflète dans l'offre ...

De tout temps les processeurs Athlon ont offert de bonnes performances au prix d'une température sensiblement plus élevée, ce qui devient pénalisant dans des boitiers 1U tels qu'utilisés pour les serveurs en rack.

La fiabilité en prend donc un coup...

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...