Aller au contenu

qmail et rcpthosts


joedelabush

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai installé qmail sur un serveur Linux Rh9.

Voi mon problème : je n'arrive à envoyer des mails qu'aux domaines qui se trouvent dans mon fichier RCPTHOSTS (genre aol.com...), du cou à chaque fois que je veu envoyer un mail à une adresse un peu exotique, il me met que le domaine cible n'est pas dans mon fichier.

Yatil une option de ce fichier qui permet d'envoyer à tous domaines? (genre un * ou autre...)

Merci d'avance pour votre aide.

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'émission des emails, c'est le process tcpserver qui prime, avec le fichier de config /etc/tcp.smtp

Qu'as-tu dans ce fichier ? Si la variable RELAYCLIENT n'est pas mise au moins pour l'IP de ton serveur, tu ne pourras effectivement envoyer des emails qu'aux domaines repris dans le rcpthosts.

Soit dit en passant, le fichier rcpthosts ne doit contenir QUE les domaines hébergés sur ton serveur.

Une config qui marche (dans /etc/tcp.smtp):

     1.2.3.4:allow,RELAYCLIENT=""
    127.:allow,RELAYCLIENT=""

Remplaces 1.2.3.4 par l'IP de ton serveur !

Une fois ce fichier édié, il faut recréer le fichier /etc/tcp.smtp.cdb avec la commande:

tcprules /etc/tcp.smtp.cdb /etc/tcp.smtp.tmp < /etc/tcp.smtp

Dan

PS: merci d'éviter le langage SMS en postant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai fait exactement comme tu me l'as dit mais j'ai toujours le problème du message rcpthosts :

outlook par exemple me dit :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'tralala_AT_numericable.fr'. Objet '', Compte : 'mail.mondomaine.com', Serveur : 'mail.mondomaine.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Une idée?

Merci d'avance pour l'aide.

Joe

Modifié par joedelabush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes d'envoyer le mail directement du dédié... et si ça passe (ce dont je suis sûr), c'est parce que tu n'es pas identifié sur le serveur (en passant par Outlook).

Tu peux résoudre cela en patchant qmail avec smtp-auth qui te permettra de t'identifier pour envoyer les emails.

Vas voir là: http://members.elysium.pl/brush/smtp-auth/index.html et là http://www.fehcom.de/qmail/smtpauth.html

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...