Jump to content
Sign in to follow this  
Nicolas

Le lexique de l'e-pub

Rate this topic

Recommended Posts

Vous trouverez ici les termes relatifs à l'e-pub. Ce document sera mise à jour régulièrement.

Lexique de l'e-pub:

- régie

Intermédiaire entre l'annonceur et l'éditeur. La régie propose aux éditeurs les campagnes des annonceurs en fonction ou non des thématiques.

La régie prend une partie de la somme distribuée par les annonceurs.

En échange l'éditeur dispose d'outils de statistiques (nombre d'affichages, de cliques, de ventes,...), d'un panel de campagnes (ciblées ou non) dans différentes thématiques,...

- éditeur

C'est le site qui affiche l'e-pub.

- annonceur

Structure faisant une campagne de publicité pour un site.

- cpm

cost-per-mil ou cout pour mille impressions

valeur financière que l'on donne à 1000 impressions.

- cpc

cost-per-click ou cout par clique.

valeur financière que l'on donne à un clique.

Exemple : 0.2 euros / clic

- cpa

cost-per-action ou cout par action.

valeur financière que l'on donne pour une action précise (formulaire, vente, ...)

- double clic

Un double clic est validé lorsque l'internaute a cliqué sur une publicité et au moins une fois sur le site affiché par la bannière.

- AdServer

Logiciel permettant la diffusion de placements publicitaires sur un site ou un ensemble de sites Internet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Futurasci

ave,

à préciser sur le lexique peut-être - dommage que le sujet soit fermé - :

Lead synonyme du CPA : action sur le site annonceur (remplissage de formulaire, vente, inscription, etc.)

EDIT : AdServer : logiciel permettant la diffusion de placements publicitaires sur un site ou un ensemble de sites Internet.

Futurasci

Edited by Futurasci

Share this post


Link to post
Share on other sites
dommage que le sujet soit fermé

Bonjour Futurasci,

J'ai ajouté ta définition sur Adserver! merci !!

J'ai ouvert le sujet afin que d'autres personnes puissent ajouter des définitions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il serait bon de mettre une définition à part entiere pour le lead

généralement le cpa correspond à une vente

le lead est tres répandu sur les programmes et j'ai pu remarqué que souvent les affiliés débutants ont du mal avec ce terme et ne savent pas trop de quoi il s'agit au juste

tentative donc de définition :

Lead : Action d'un internaute sans qu'il ait à débourser quoi que ce soit dans la plupart des cas. Le terme anglais "Lead" couramment utilisé dans le monde de l'affiliation désigne le plus souvent le remplissage d'un formulaire (type demande de devis), la participation à un jeu concours, l'inscription à une newsletter ou encore l'inscription au site de l'annonceur (acquisition du profil d'un internaute par l'annonceur), sa rémunération est variable allant de quelques dizaines de centimes à plusieurs dizaines d'euros.

Exemple de lead : Affiliation France Credit (filiale de la Societe Generale), l'envoi par un internaute d'une demande d'étude personnalisée constitue le lead, avec le bareme de rémunération par paliers suivant :

De 0 à 20 leads 7

De 21 à 50 9

De 50 à 100 11

Plus de 100 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'un point de vue purement marketing, un lead ne correspond-il pas à un prospect en français.

C'est à dire une personne qui n'est pas cliente, mais susceptible de le devenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut on se resservir de ces définitions si l'on cite la source?

Oui bien sur sans problème si les admins sont ok.

PS : Je viens de faire quelques petites modifications et j'ajouterai des définitions d'ici quelques temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...