Aller au contenu

déployer un site...


bigouz

Sujets conseillés

Bonjour a tous et bravo pour votre forum !

Je voudrais savoir comment faire pour déployé un site sur mon serveur dédié...

Je m'explique j'ai télécharger mambo (comparable a php nuke) et je souhaite le mettre sur mon serveur ovh dédié... J'ai transférer mes fichier, creer ma partition avec redirection du nom de dommaine... Mais j'ai un problemes quand je lance l'installation il me dis qu'il ne peut ecrire les fichiers !?

administrator/backups/ Unwriteable

administrator/components/ Unwriteable

administrator/modules/ Unwriteable

administrator/templates/ Unwriteable

cache/ Unwriteable

components/ Unwriteable

images/ Unwriteable

images/banners/ Unwriteable

images/stories/ Unwriteable

language/ Unwriteable

mambots/ Unwriteable

mambots/content/ Unwriteable

mambots/search/ Unwriteable

media/ Unwriteable

modules/ Unwriteable

templates/ Unwriteable

Etant un enorme novice dans ce domaine, je voudrais savoir comment faire ? Il y a t-il une option a cocher ou autres dans l'administration du serveur car vraiment je pige qu dale la... en local ca passait toutseul mais la.... :huh:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigouz,

Par défaut sur les serveurs dédiés OVH, Apache tourne comme utilisateur "nobody", c'est à dire qu'il n'a pas le droit d'écrire, sauf si on lui en donne spécifiquement l'autorisation.

Pour ce faire, tu ouvres une fenêtre shell sous putty, ou une fenêtre telnet avec webmin, et lances une série de "chmod". (change mode)

La commande pour un répertoire est "chmod 777 nom_du_repertoire", et pour un fichier "chmod 666 nom_du_fichier".

Il te faudra lancer la commande pour chaque fichier/répertoire pour lesquels mambo se plaint. ;)

Dans ton cas, il s'agit d'une liste de répertoires, et pour autant que tu soies dans le répertoire de mambo, tu lances:

chmod -R og+w administrator/backups/ administrator/components/ administrator/modules/ administrator/templates/ cache/ components/  images/  images/banners/  images/stories/  language/  mambots/  mambots/content/ mambots/search/  media/   modules/  templates/

La commande est une variante , le og+w dit de rajouter les droits d'écriture (+w) au groupe (g) et au reste du monde (o=other). Le flag -R est récursif, comme cela il te mettra aussi le droit d'écriture sur les fichiers qui pourraient se trouver déjà dans ces répertoires.

Fais un copier-coller, vu qu'il faut respecter les espaces ... tout doit être sur une seule ligne.

;) Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...