Aller au contenu

Le prix de la pub ?


sylvain

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Voila, je suis tresorier d'une association qui gere le site www.krinein.com.

Le site fait aux alentours de 6800 internautes journaliers (env. 7100 visites/jours) et est en pleine croissance (stats visible ici par exemple : http://www.weborama.fr/top/air_du_temps/e-zines-fanzines/).

Jusqu'ici, nous avons installé du google adsense pour payer nos frais structurels, mais nous commençons à recevoir des demandes directes de gens qui veulent placer de la pub chez nous.

Le problème est que nous n'avons aucune idée du prix "classique" pour ce genre de prestations. Sachant qu'en tant qu'association, nous ne facturons pas de TVA, combien devrions nous demander pour, par exemple, une bannière sur la page d'accueil ? sur une sous page (environ 2000 visites, mais par un public plus "ciblé") ? etc ...

Merci par avance de vos réponses (ici ou par MP).

Sylvain

Modifié par sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque tu utilises AdSense, une bonne base est de demander ce que te rapporte AdSense... + 20%

Tu peux te faire payer au CPM ou au CPC, dans les 2 cas tes stats AdSense te permettront de fixer le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà pensé à essayer une régie au clic, Comclick par exemple, qui te permettrait de diffuser des créations graphiques plutôt que des liens texte ?

Cela te permettrait de mesurer l'efficacité de la publicité sur ton site et de pouvoir fixer un tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te permettrait de diffuser des créations graphiques plutôt que des liens texte ?

Adsense permet également les annonces sous forme de bannières graphiques il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui adsense en diffuse de temps à autre. Mais pour ce qui est de comclick, j'éviterai cette régie qui des stats plutôt curieuses et qui a bcp de mal à régler en temps et en heure. Pour ma part, çà fait un an que je l'ai laissé tombé.

adsense + 20% me semble une bonne base pour définir ton prix, surtout que dans l'interface il t'affiche le cpm correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comclick on a déja eu, mais ça ne marchais pas aussi bien que Adsense.

<{POST_SNAPBACK}>

exact, adsense marche beaucoup mieux et en plus paye pil poil dans les temps contrairement a comclick qui paye avec des mois de retard si on les harcele.

adsense + 20% : tout a fait d'accord, voire adsense + 0%, vu que c'est du résultat garanti (avec adsense faut quand meme que ca clic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la difference que adsense paye en dollars et que les banques te prennent 20 euros a chaque transaction.

Bref adsense ca ressemble trop a une boite qui veut avoir en peu de temps un max d'affilies et qui ensuite va baisser ses tarifs.

faut pas rêver les gars, c'est pas des donateurs

Les autres regies elles font ce metier depuis 5 ans voire + alors si les prix sont a ce niveau c'est parce que les annonceurs ne payent pas plus.

Regardez le nombre de personnes dans les forums a droite gauche qui, passé le 1er mois d euphorie, ont ensuite dit que adsense n'etait pas si terrible que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la difference que adsense paye en dollars et que les banques te prennent 20 euros a chaque transaction.

3.5 euros à la poste

Bref adsense ca ressemble trop a une boite qui veut avoir en peu de temps un max d'affilies et qui ensuite va baisser ses tarifs.

faut pas rêver les gars, c'est pas des donateurs

Les autres regies elles font ce metier depuis 5 ans voire + alors si les prix sont a ce niveau c'est parce que les annonceurs ne payent pas plus.

Regardez le nombre de personnes dans les forums a droite gauche qui, passé le 1er mois d euphorie, ont ensuite dit que adsense n'etait pas si terrible que ca ?

<{POST_SNAPBACK}>

tu travailles pour une régie :lol:

le concept meme de adsense fait que si les annonceurs veulent etre présents ils doivent payer plus, ca depends de la concurrence, du sujet du site...

un de mes sites à fait +50% en aout et +30% en septembre, ca fait x2 en deux mois (et non je ne gagne pas 6 euros à présent :rolleyes: )

avec une regie, l'annonceur choisi le prix, de plus en plus bas, et l'editeur doit prendre ou laisser. avec adsense, c'est l'inverse, l'editeur prend et l'annonceur doit payer plus que les autres pour etre présent.

certains ont peut etre de mauvaises experiences, mais AUCUNE régie à ce jour ne m'a donné autant satisfaction en plsu de 4 ans (moi aussi je fais ce metier depuis longtemps :) )

quand au paiement TOUJOURS pil à l'heure, je veux bien savoir qui peux le dire avec les autres régies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Spooky

Tout d'abord, les annonceurs qui passent le plus sur AdSense ne sont pas ceux qui paient le plus cher au clic, ce sont ceux qui fournissent le meilleur revenu pour mille affichages à Google.

C'est à dire qu'un annonceur à 0,05 euro le clic mais avec un taux de clic de 0,2 % passera plus qu'un annonceur qui paie 0,08 euro le clic mais avec un taux de clic de 0,1%. Donc le modèle va plus vers l'optimisation des annonces que l'augmentation du prix au clic et bout du compte l'annonceur obtient un maximum de clics pour la plus faible dépense possible.

En ce qui concerne les régie au clic, elles subissent certes la pression des annonceurs pour que les prix au clic baisse, mais ils partent de beaucoup plus haut (en ce moment il y a des campagnes à 55 cts le clic sur Comclick.

Enfin, concernant AdSense, il s'agit d'un système automatique, s'il n'y pas pas d'annonceurs, ça ne rapporte rien mais ça ne coûte rien à personne. Alors que dans les régies, il y a des gens qui ont envie de gagner leur vie, qui ont les mêmes intérêts que les éditeurs.

Pour ma part, je préfère une régie qui cherche à vendre le plus cher possible le clic (ou du moins qui cherche à ce que le prix baisse le moins possible parce que c'est avec ça qu'elle doit gagner sa vie) plutôt que des machines qui optimisent des campagnes avec un prix au clic hyper bas.

La stratégie du tout automatique ne fait que tirer les prix vers le bas, et aucun éditeur n'a, à mon avis, intérêt à ce que le marché de la pub plonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je travaille pour une regie et je ne m en cache pas cela ne sert a rien.

je suis fier de savoir que mon travail a permis de distribuer plusieurs centaines de milliers d euros (eh oui) a des editeurs qui font de bons sites et ce depuis des annees.

la probleme des editeurs est qu ils pensent que nous sommes face a face et donc adversaires alors que nous sommes par definition partenaires.

en effet en partegant les revenus de la pub, il est aussi dans notre interet de vendre la pub au prix le plus eleve (et oui (bis)!!!)

helas, plus il y a de fraude engendree par des faux clics de personnes souhaitant artificiellement augmenter leur remuneration, plus le roi des annonceurs baisse et moins ils payent...la aussi c est logique de leur part, ce ne sont pas des mecenes...

a bon entendeur salut, moins il y aura de fraudeurs et plus il sera aise de vendre de la pub plus cher en garantissant neanmoins de bons resultats

sur gg adsense, il se peut aussi qu il y ait de faux clics (je ne dis pas qu il y en a, je dis qu il peut peut etre y en avoir) puisque par definition c est le meme type de vente au clic, ca attire donc le meme genre de personne et donc les memes pratique je pense donc qu a terme ils seront confrontes au meme souci et donc les annonceurs ne souhaiteront plus payer aussi cher qu aujourd hui , meme si cela est cible, je dirais meme que cela pourrait toucher en 1er lieu les annonceurs qui payent le plus cher aujourd hui puisque c est sur ces campagnes que les fraudeurs auront tendance a vouloir cliquer souvent.

mais on verra bien comment cela se passe.

pour ce qui est du paiement : donne l equivalent de la levee de fond de google a n importe quelle regie + le meme nombre de salaries et tu verras si les payements arrivent encore en retard. il faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Spooky
sur gg adsense, il se peut aussi qu il y ait de faux clics (je ne dis pas qu il y en a, je dis qu il peut peut etre y en avoir) puisque par definition c est le meme type de vente au clic, ca attire donc le meme genre de personne et donc les memes pratique je pense donc qu a terme ils seront confrontes au meme souci et donc les annonceurs ne souhaiteront plus payer aussi cher qu aujourd hui , meme si cela est cible, je dirais meme que cela pourrait toucher en 1er lieu les annonceurs qui payent le plus cher aujourd hui puisque c est sur ces campagnes que les fraudeurs auront tendance a vouloir cliquer souvent.

mais on verra bien comment cela se passe.

<{POST_SNAPBACK}>

Dans la note technique publiée par Google pour son entrée en Bourse, ses deux fondateurs citent les clics frauduleux comme un risque majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la difference que adsense paye en dollars et que les banques te prennent 20 euros a chaque transaction.

C'est pas la fin du monde ;) Et puis je rappel qu'il est possible de reporter un paiement que tu estimes trop faible.

sur gg adsense, il se peut aussi qu il y ait de faux clics (je ne dis pas qu il y en a, je dis qu il peut peut etre y en avoir)

Il y en a aussi... Le tout c'est de la limiter au maximum car plus il y a aura de fraude plus le ROI sera faible pour les investisseurs qui freineront logiquement leurs dépenses en pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...