Aller au contenu

décompresser un fichier.


Anonymus

Sujets conseillés

Rebonjour,

Pour décompresser un fichier, j'ai utilisé la commande :

tar xzf filename-1.0-api-2.gz

puis

tar xz filename-1.0-api-2.gz

puis

tar xpzf filename-1.0-api-2.gz

mais ca ne marche pas.

Le fichier s'appelle filename-1.0-api-2.gz (vous l'aurez deviné), et il ne veut pas se décompresser. D'où mes questions : Est ce un fichier décompressable,

comment on fait pour le décompresser, et le mettre dans les dossiers où il doit aller ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour décompresser ton fichier, tu te places en mode root sur ta console. Tu te places sur le répertoire que tu veux et tu tapes :

tar zxvf répertoiredufichier/filename-1.0-api-2.gz

Calysto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anonymus,

Pour préciser ce que t'a dit Calysto, il faut donner le chemin complet vers le fichier *.tar.gz s'il ne se trouve pas dans le répertoire d'où tu lances la commande.

Si ton fichier se trouve dans /tmp, et que tu es dans /home/unsite/www par exemple, tu lances la commande:

tar xvzf /tmp/filename-1.0-api-2.gz

Le flag v signifie "Verbose" et tu verras défiler à l'écran les fichiers au fur et à mesure de leur extraction.

Le flag "x" signifie "eXtract" .... utile pour extraire les fichiers.

Le flag z signifie qu'il s'agit d'une archive compressée

Et le flag f (pour "Filename") doit impérativement être suivi du nom de fichier, ou du signe - pour utiliser l'entrée standard (stdin), c'est pour cela qu'il se trouve en dernière position.

Dan

PS: Si tu veux simplement visualiser le contenu de l'archive, remplaces le x par t (pour Table of content) , soit : tar tvzf /tmp/filename-1.0-api-2.gz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;)

Malheureusement, ca donne le même résultat :

tar zxvf filename-1.0-api-2.gz

tar: This does not look like a tar archive

tar: Skipping to next header

tar: Archive contains obsolescent base-64 headers

tar: Error exit delayed from previous errors

Le fichier serait endommagé ? (peu probable, je l'ai pris sur le site de l'éditeur)

Ce ne serait pas un fichier décompressable ?

Mais alors, que signifierait la ligne (sur le site) :

"Download the appropriate API patch and apply to your Software source tree with " ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Essaie ceci :

tar xpzf filename-1.0-api-2 (sans .gz)

cd filename-1.0-api-2

gzip -dc répertoire_où_tu_enregistres_le_fichier/filename-1.0-api-2.gz | patch -p1

./configure

make

make install

En fait, si je ne me trompe pas, tu dois d'avoir compiler tes sources, puis installer.

J'espère que j'ai tout bon :whistling:

Calysto ;)

PS : c'est en cherchant la phrase que tu cites en Anglais sur le net que j'ai trouvé cette solution

Modifié par Calysto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, ca dit que... ca le fait pas.. :

> tar xpzf filename-1.0-api-2

tar (child): filename-1.0-api-2: Cannot open: No such file or directory

tar (child): Error is not recoverable: exiting now

tar: Child returned status 2

tar: Error exit delayed from previous errors

> tar xpzf filename-1.0

tar (child): filename-1.0: Cannot open: No such file or directory

tar (child): Error is not recoverable: exiting now

tar: Child returned status 2

tar: Error exit delayed from previous errors

L'un comme l'autre, ca ne parait pas bon. Je décompresse dans le répertoire /tmp. Il y aurait un rapport ? J'ai importé le fichier avec la commande wget. (Pour moi, c'est de l'hébreu, je n'y comprend pas grand chose :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur et damnation ! J'avais commis une erreur, que j'espère avoir réparée ci-dessous :

tar xpzf filename-1.0 (sans -api-2.gz)

cd filename-1.0

gzip -dc répertoire_où_tu_enregistres_le_fichier/filename-1.0-api-2.gz | patch -p1

./configure

make

make install

Calysto, désolée de t'avoir induit en erreur :blush:

PS : ça n'a rien à voir avec le répertoire /tmp. Et tu ne décompresses pas le fichier, tu le compiles, il me semble ;)

Modifié par Calysto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais le nom de ton fichier me semble étrange. D'habitude les fichiers d'archives tar ont une extension .tar, .tar.gz ou encore .tgz .

Le tien, avec son extension .gz, semble n'être qu'un fichier gzippé. Cela semble confirmé par ce que renvoie la commande tar :

tar: This does not look like a tar archive

Tu peux dézipper ce fichier simplement avec la commande :

gunzip filename-1.0-api-2.gz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais le nom de ton fichier me semble étrange. D'habitude les fichiers d'archives tar ont une extension .tar, .tar.gz ou encore .tgz .

Le tien, avec son extension .gz, semble n'être qu'un fichier gzippé.  Cela semble confirmé par ce que renvoie la commande tar :

Tu peux dézipper ce fichier simplement avec la commande :

Bien vu Bozo ! Tu as l'oeil ;)

On partait tous de l'assomption qu'il s'agissait d'un fichier tar... suite au post d'Anonymus. Mais vu l'extension ce doit être un simple fichier compressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci vraiment bien beaucoup ;):D

Pour info, et pour les afficionados, la commande qu'il fallait :

gunzip filename-1.0-api-2.gz

Par contre, je n'ai pas dit qu'il s'agissait forcément d'un fichier compressé, au contraire, j''ai dis Si ca se trouve, c'en est pô un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas dit qu'il s'agissait forcément d'un fichier compressé, au contraire, j''ai dis Si ca se trouve, c'en est pô un :P

On n'avait pas de doute qu'il s'agisse d'un fichier compressé... mais par contre il ne s'agissait pas d'une archive "tar" (compressée ou non) ;)

Par convention, une archive "tar" a le plus souvent un nom qui se termine en .tar (non compressée), ou en .tar.gz, .tgz ou tar.Z si elle est compressée. Mais ce n'est qu'une convention, et on peut bien nommer un fichier comme on le veut ;)

Tu peux très bien avoir un fichier nommé "toto" qui soit une archive tar compressée tout à fait valable ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honte à moi :blush:

Même si j'avais trouvé l'extension plutôt bizarre, je n'ai vraiment pas pensé à la commande gunzip

Je croyais en fait que tu cherchais à compiler ton fichier.

Calysto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

comme anaonymus, j'ai ce message lorsque j'essai d'extraire les fichiers de mon archive par contre mon fichier est bien un .tar

tar: This does not look like a tar archive

tar: Skipping to next header

tar: Archive contains obsolescent base-64 headers

tar: Error exit delayed from previous errors

Merci pour votre aide.

stephou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...