Aller au contenu

bonjour a vous!


Sujets conseillés

Bonjour a toutes et a tous !!!

Moi c'est michaeljack, administrateur du site www.mjtnk.com, j'ai posté mon probleme de référencement sur ibf french, et thewiseoldman m'a conseillé de venir ici.....

voici mon souci:

Je suis un peu dépité, cela fait 2 ans que j'essaie de mettre mon site en tete d'affiche pour la requete michael jackson sur google, mais rien a faire......

voici la page.....

Comment expliquez que le premier site référencé soit si bien placé???? Alors qu'il est franchement pas super...... il n'a pas évolué depuis des années......

celui ci c'est le mien, qu'es-ce qui ne va pas???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest narcisse

Bonjour,

Cela ne devrait visiblement pas être difficile de se positionner sur ce mot au vu du peu de réponse.

Votre page n'est pas assez optimisé sur les mots clé désiré pour obtenir un positionnement Optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest narcisse

Non, non pas du tout.

Votre site comporte une image avec un alt "cliquez ici pour entrer"

Aucune utilité (du moins pour vos mots clé)

Ensuite, voici le texte que l'on trouve sur votre site

Accéder au site dédié au génie musical: Michael jackson

La version 4.0 du MJTNK est en cours de réalisation, en attendant, la

                version 3.0 est toujours en ligne....

Comment voulez vous que Google ou les autres sachent que' votre site veut se positionner en première pages du Mot M.J.

Petit apperçu de votre page avec Lynx (qui a presque les même yeux que Google)

http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?ur...ww.mjtnk.com%2F

Optimiser au moins votre page d'entrer, servez vous des élément h1 et multiplier les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest narcisse

Les élément h1 h2 h3 h4 h5 h6 sont des balises HTML si vous préférez qui donnent l'importance d'un titre (en gros).

Parcourrez le forum et vous trouverez je pense plus d'informations sur la bonne utilisation du code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MichaelJack, et bienvenue à bord du Hub !

TheWiseOldMan a bien fait de t'envoyer ici... regardes un peu ce que Google a en cache de ta page d'accueil:

http://66.102.9.104/search?sourceid=navcli...ww.mjtnk.com%2F

Pas terrible question mots clés, non ?

De plus, tu as téléchargé ton forum invision avec le répertoire "upload"... ce qui le repousse un peu plus profondément dans la structure. Tu devrais tout faire remonter d'un niveau.

En plus, comme tu as un forum Invision, pourquoi ne pas utiliser IPDynamic Lite comme page d'accueil, comme sur le Hub, en l'adaptant à ta charte graphique bien sûr.

Tu aurais alors quantité de points d'entrée vers les pages internes ce qui changera tout question indexation.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour michaeljack,

Et bienvenue sur le Hub :)

Pour bien comprendre, et surtout bien utiliser, les conseils que tu pourras obtenir, tu dois connaître les fondements d'une page Web et un minimum de code HTML.

Je te recommande ces pages Ecrire une page Web, où tu trouveras un tutoriel HTML de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la lecture, je vais m'y mettre....

Il faudrait aussi que je supprime myibportal 1.2, en espérant que je ne prenne pas le risque de tout détruire lol

edit: je viens de voir que le premier site francais "michael jackson" dans google avait également un page rank comme le mien de 4..... bizarre

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer en ipb 2.0 et en profiter pour mettre ipdynaciclite et monter d'un cran comme dit plus haut....

Que pensez-vous maintenant de ma page d'accueil??

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en version 2.0, je remercie d'ailleurs the wise....

Ipdynamic lite est en place, sur le lynx je vois beaucoup plus de chose et mes metas ont l'air correct....

Pensez vous qu'il faille encore retoucher deux ou trois petites choses ou je suis sur la bonne voie?

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais vous remercier de vos conseils car mon site arrive en fin a titiller les premières pages de nombreux moteur de recherche sur les mots clés "michael jackson"

D'autres astuces a me donner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour vous...... je viens de me rendre compte que j'étais, en partie grâce a vous, premier sur ces requetes google:

michael jackson forum

forum michael jackson

michael jackson annuaire

forums michael jackson

5 ou 6eme sur cette requete:

l'affaire michael jackson

Pourtant, je reste seulement en 2eme page pour la requete michaeljackson, une explication??

Merci

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu parles de la requête "michael jackson" (avec un espace). La requête "michaeljackson" (sans espace) ne doit pas présenter beaucoup d'intérêt. Elle ne doit pas être très recherchée dans les moteurs de recherche.

Ton bon positionnement sur les requêtes de 3 mots que tu cites est en grande partie dû au fait que les 3 mots se trouvent sur ta page (par exemple: http://www.google.fr/search?q=cache:WYF_qo...l=fr&lr=lang_fr ). Certains de tes concurrents qui parlent de michael jackson ne parlent ni de forum, ni d'affaire, ni d'annuaire. Tu as donc un avantage sur eux sur ces requêtes.

Cet avantage ne joue plus sur "michael jackson". Il est probable que les sites qui te devancent sur cette requête aient des pages mieux optimisées que la tienne, et/ou (et sans doute surtout) plus de backlinks sur ces mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'affiche qu'un échantillon des backlinks. Ca ne veut pas dire qu'il ne prend pas les autres en compte. Yahoo est plus exhaustif.

Si tu veux que tes backlinks t'aident vraiment à te positionner sur la requête "michael jackson", l'idéal est que "michael jackson" soit le texte de ces backlinks. Un lien sur le mot "MJTNK", ça le fait moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci a toutes et a tous, ca va beaucoup mieux depuis quelques temps !!!!

je suis premier sur quelques assemblages de trois mots mais il m'est impossible de passer en 1ere page sur l'assemblage de deux mots "michael jackson":

http://www.google.fr/search?q=michael+jack...r&start=10&sa=N

Avez-vous une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

persévérance, et ténacité.

Les premiers de la liste sont bien ancrés, il faut du temps pour les déloger, c'est normal. Continue la chasse aux BL, essaies d'optimiser encore un peu tes pages, et créé du contenu, qui va attirer les internautes, qui te feront des BL en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je me permets de remonter cet ancêtre de topic pour vous faire part d'une question qui me turlupine.

Une personne, que je remercie, m'a aidé à créé un joli design pour le site que je souhaite accroché à mon forum.

j'ai une question pour le référencement:

Si je met cette page en index:

http://michaeljack.free.fr

Plutot que celle-ci:

http://www.mjtnk.com/index.php

Vais-je etre moins bien référencé?

Vais-je descendre au classement google?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michaeljack :)

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Pour l'instant, tes 2 sites sont différents donc si tu comptes faire évoluer ces 2 sites parallèlement, c'est à toi de choisir sur lequel des 2 tu veux communiquer le plus. Mais tu n'es pas obligé de faire un tel choix et tu peux vouloir communiquer autant sur l'un que sur l'autre donc tu peux faire un lien vers chacun des sites depuis le forum.

L'essentiel est que tu n'aies pas un contenu identique à 2 URL différentes. Il ne faudrait pas que quand on tappe michaeljack.free.fr et www.mjtnk.com, on tombe sur les mêmes pages .. sinon Google considère cela comme du duplicate content et peut supprimer l'une des 2 pages de son index, voire les 2.

Le jour ou tu décides de fusionner les 2 sites, n'oublie pas de faire des redirections des anciennes pages vers les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer.

A l'heure actuelle, lorsque l'on tape www.mjtnk.com, on tombe sur l'accueil de mon forum qui n'est autre qu'un portail invision.

je souhaite savoir si en mettant à la place de ce portail, l'index de l'autre site, je serais mieux ou moins bien réfrencé.

Voila

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre :blush:

Pour répondre à ta question, il faut reprendre à la base et se demander : comment faire pour bien référencer un site ? Il faut du contenu, des backlinks, être inscit dans les moteurs de recherche et annuaires ... une fois que l'on sait ça, je crois qu'on peut répondre à ta question en disant que cela dépendra du travail que tu feras dessus.

Ensuite, difficile de dire quel site sera mieux par rapport à l'autre. J'aurai tendance à dire que c'est le portail invision puisque tu as l'air de le mettre plus souvent à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...