Aller au contenu

site web et association


chein

Sujets conseillés

j'aimerais me monter en association pour gérer mon site web, mais légalement est ce que je peux toucher des revenus d'une régie publicitaire ou autres ?

Est ce quelqu'un d'entre vous a essayer de se monter en association pour son site web ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une association ne peut servir a l'enrichissement de ses membres. Les revenus eventuels de l'assos doivent etre investis dans le fonctionnement de l'assos ou son objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, en effet ces revenus permettront de faire fonctionner l'association et le site

(nom de domaine, hébergement, achat matériel etc...).

Donc légalement il n'y a aucuns soucis pour monter une association pour la gestion de son site du moment qu'il n'y a aucuns reversements du bénéfice pour les membre ?

je suis un peu perdu car je ne veux pas me monter en micro-entreprise etc...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun souci.

L'asso pourra même te défrayer (resto, carburant...) si tu penses à obtenir de jolis justificatifs et si elle gagne des sous, elle pourra même t'embaucher :lol: si tu ne fais pas partie du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une association il y a trois ans pour essayer de couvrir les frais qu'entraînent un site web, cependant à l'époque l'avocat m'avait dit qu'un site web ne pouvait pas constituer l'objet d'une association (dans les status).

J'organise donc des réunions de temps à autre et les cotisations et les diverses rentrées d'argent servent à couvrir les frais du site.

J'ajoute que l'association entraîne un travail supplémentaire :)

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...