Aller au contenu

Conseil pour site perso qui propose des services


Olivier69

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je me pose quelques questions que j'aimerais vous soumettre.

J'ai un site perso sans pub qui ne me rapporte rien (Mountain Magazin) et je propose différents services.

Les professionnels (guides et accompagnateurs diplômés d'état) ont la possibilité de se créer un compte et leurs propres pages sur le site en toute autonomie (profil, produits, photos, éditer, ajouter, supprimer...) après acceptation des conditions générales.

J'ai interdit dans ces conditions qu'ils ne mentionnent les prix de leurs prestations par peur d'avoir des soucis avec des sociétés commerciales.

Ai je le droit de les laisser indiquer leurs tarifs sans risque (je ne touche pas un centime, seulement des visites suite au référencement de leur contenu dans les moteurs de recherche).

De plus, j'appose un copyright à leur nom en bas de chacune des pages qu'ils se créent et leur rappelle qu'ils sont responsables de leurs contenus en qualité d'éditeur.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Modifié par Olivier39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent mettre leurs prix, d'autant que ce sont aussi des professionnels.

Par contre, bien que tu leur mentionnes qu'ils sont responsables du contenu, tu es, toi, responsable de l'hébergement. A ce titre, tu dois savoir ce qui se publie sur ton site, et te réserver le droit d'enlever tout texte, tout passage, tout.. ce qui pourrait t'etre préjudiciable. Mais bon.. Ce sont des professionnels, ce ne sont pas les 'plus dangereux' lol

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse. Pas d'inquétude quand au rappel de leurs responsabilités, c'est fait et ils ont l'habitude de part leur métier de guide de haute montagne de faire gaffe.

Par contre, tu es sur de tes sources, allibert ou je ne sais quelle société ne peut se retourner contre le site puisqu'ils sont travailleurs indépendants et que je ne leur propose que de mettre leur offre en ligne (via des formulaires). :(

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...