Aller au contenu

comment transformer un .ai en gif ou jpg?


Luckyluk

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai un logo en fichier .ai (250ko) (encore merci delphine :flower: )

http://www.dynamisme.net/logo.ai

il a la particularité d'etre sur fond transparent,

je voudrais le transformer en jpeg ou png, ou gif (pour internet quoi ;) )

comme je suis une bille dans ce genre de manip, il devient toujours blanc quand je le manipule...

comment avoir un jpg sur fond transparent aussi :wacko: ?

et si c'est simple pour vous :whistling: , comment modifier à souhait ce fond..?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas avoir de fond transparent au format jpeg.

Le format gif semble être le plus approprié et un logiciel comme photoshop sera d'une grande aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci,

en fait comme je ne voyais jamais

"save as" .gif... je voyais pas comment faire

et effectivement en faisant "save for the web" il me propose le .gif et puis une option "transparency"..

suffit que je demande pour que je trouve :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été trop lente sur ce coup-là, mais la prochaine fois, n'hésite pas ! Envoie-moi ta demande et je te le fais ;)

(Je vois que tu es en train de refaire ton site ?! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, à propos, mieux vaut utiliser le PNG que le GIF ...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vite dit ça.

Certaines couleurs "sauvées pour le web" avec photoshop rendent une couleur différente sous IE que sous firefox, je ne sais pas si c'est le systeme de sauvegarde de photoshop qui est bizar ou si c'est une Nieme différence entre IE et firefox, mais le PNG pose des problemes si on utilise une couleur de fond avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le PNG est un meilleur format que le gif, meilleur taux de compression, gestion de la transparence alpha, format libre (même si gif l'est aussi depuis si je ne me trompe pas), mais il a le gros défaut (enfin c'est pas le png le défaut c'est IE) d'etre mal géré sur IE, rendu de couleur différent suivant que l'on est sous IE ou non et gestion de la transparence alpha non encore implémentée.

Donc tout dépend de ce que l'on veut.

Perso j'utilise gif et png en alternance, suivant les besoins que j'ai.

Mais le gif pour des images avec très peu de couleurs (genre pas de dégradé ou de chose de ce genre, pas une photo surtout) est très adapté et plutot efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'ie gère le png au passage. ça me lourde qu'il ne l'aient pas encore fait. je crois qu'un des problèmes est que ce format peut lancer des commandes ou des exécutions intempestives. j'ai pas bien compris et je vois pas en quoi on ne pourrait pas empêcher les failles de ce format tout en en affichant la transparence correctement.

sinon luke, saches aussi que le passage de illustrator à flash est super simple, le jour ou tu veux animer ce logo (intro, interface, etc.) ou même en image fixe. ce serait même plus beau et plus léger qu'un gif si tu dois l'afficher en grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...