Aller au contenu

Nom pour futur communauté


pyriox

Sujets conseillés

Bonjour,

Vu que je n'ai pas trouvé de commuanuté de graphisme "récente" (cf mon ancien topic), j'ai décidé (avec un pote) de créer un forum d'entraide en programmation et design. Petit problème.... Le nom ! Effectivement, j'ai passé tout l'après midi à chercher un nom correct et original sans succès. J'ai demander à plusieurs potes qui ont voulu m'aider, mais sans succès. (certains m'ont donné des noms de jeux-vidéo, enfin bref ! lol)

Je poste ce topic pour que vous me fassiez vos propositions de noms originaux.

Des exemples de noms que je trouve assez originaux et qui ne veulent rien dire (ou quasiement rien dire) :

- Titaxium (comment les ounlier....)

- Kloobik

- Ekinox

- Irix (ancien forum de skin, enfin... ancien car je ne crois plus qu'ils existent)

Bon voilà, si les fameux génies qui ont trouvés ces fabuleux noms pouvaient m'aider, ce sera formidable.

Cordialement,

Pyriox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codesprog pour une commu de graphisme... ca ne va pas du tout je trouve.

Pour une commu de dev à la limite (encore que je ne trouve pas ca top...)

Un truc du style Codegraph serait déjà plus adapté, on pense à "nom de code : graph"

Là ça parait très peu adapté je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmmunauté DESign PROGrammation

Ca ne veut rien dire...

et passé de Codesprog à COmmunauté DESign PROGrammation euh... faut le savoir ;)

Enfin c'est ton projet, tu appelles ca comme tu veux, mais tu demandais conseil, je te donne mon avis.

A mon avis il vaut mieux un nom qui ne veut strictement rien dire mais qui est sympa et qui sonne bien, plutot qu'un truc bizar incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, jsuis pas allé chercher loin, mais codesprog ca me fait penser a : codes programmation...

Bah ouai, le design passe inapercu :P

Que dis tu de ... Euh...

Comufoto ? mdrr

C'est dur de trouver un nom... La preuve avec mon prochain site lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet de choisir un ndd qui ne veut rien dire ???

Le mieux (a mon humble avis) est de choisir un nom descriptif evocant precisement la thematique de ton site.

Tu devrais pouvoir drainer qqs visiteurs supplementaires grace a l'impact sur le referencement, les type-ins et la facilite de retenir un nom simple et clair (tu realises un forum sur la programmation, quoi de plus logique qu'un ndd reprenant exactement ces 2 mots precisement ?).

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Bonne chance pour ton site.

Edit : ForumGraphisme.com est libre aussi.

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi jviendrai pas si ca s'appelle codesgraph :nono:

Héhé le chieur.. ^^

Nan mais sérieux j'aime pas trop, ca sonne pas trop trop bien, et pis ca ne représente pas du tout le design a mon gout, mais plutot la programmation.

Donc, désolé, je vote contre :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....... là ça fait un peu penser au monde du X :wacko:  :blink:    :huh::o

<{POST_SNAPBACK}>

Lol....c'est pas mon but. Mais c'est un petit jeu de mot: Graphique => Graphics => Graph - X ! Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

graphe-en-stock.com

hub-design.com

easypixel.com

point-par-point.com

yahew.com (yet another help e??? website (un peu comme yahoo = Yet Another Hierarchically Officious Oracle ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...