Aller au contenu

Quel type d'hébergement ?


ceb

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche depuis quelques semaines déjà un nouvel hébergeur, mais c'est assez difficile.

Je dispose de 3 ou 4 sites légers. Des pages PHP/mySQL générant un trafic n'excédant que rarement 500 Mo par mois. Un forum qui grandit e près de 5'000 messages par année et à côté de ça 2 sites avec des vidéos et photos à télécharger.

Le premier est un site familial sur lequel je pose les photos et petites vidéos de mes enfants pour que la famille éloignée puisse les voir. Le second dispose des photos et vidéos de jeux MMORPG que des amis font et que je mets à disposition en téléchargement. Le trafic varie entre 10Go et 50Go par mois, tout dépend des nouveautés. L'espace doit avoisiner les 3Go pour ces deux sites.

Ce qui ferait un total de 4 ou 5Go d'espace et au maximum 60Go de trafic mensuel.

Mon désir depuis longtemps est de n'avoir plus qu'un compte d'hébergement, mais c'est difficile à trouver. Pour moi pouvoir gérer ces sites de manière indépendante depuis un seul compte est un gage de facilité et surtout une certaine maîtrise des coûts car c'est un ensemble.

Je ne suis pas sûr que cela tienne sur un hébergement mutualisé... Le serveur dédié pourrait s'avérer une bonne solution, mais je n'ai pas les connaissances Linux pour.

Et des hébergeurs proposant le multi-domaine il n'en court pas les rues. Même OVH ne peut pas contenir tous mes sites et les restrictions sur les bases mySQL me semblent trop importantes.

Le seul que j'ai vu est KreativMedia qui pourrait plus ou moins cadrer avec ce que je cherche.

Vous avez un conseil ? Une idée ? Une proposition d'un hébergeur proposant le multi-domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre (si ce n'est pas le cas, je m'excuse et merci aux modérateurs d'effacer mon message), mais je propose le multi-domaines et le multi-sites... Je n'ai pas d'offre correspondant à ce que vous cherchez mais je peux vous faire une offre personnalisée. J'offre une semaine de test, donc vous pourrez tester mes services pour vous faire votre propre opinion. Si vous êtes intéressés contactez-moi par mail ou par message privé. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AvenueDuWeb, je vais sûrement prendre contact.

Sinon je détaille encore un peu mes besoins.

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai besoin de pouvoir exporter et importer mes bases de données dans être limité par la taille de la base. Un truc comme le mysqldump et mysqlimport que je puisse lancer à interval régulier (toutes les nuits) et récupérer par FTP depuis mon PC.

Ca devient pénible de faire ça par PHPmyAdmin, lors de mises à jour (que je fais en local), je ne peux jamais tout réimporter sur mon site. Je dois tout découper avec un logiciel adapté.

Mais par contre je ne sais pas si ça existe en mutualisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AvenueDuWeb, je vais sûrement prendre contact.

Sinon je détaille encore un peu mes besoins.

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai besoin de pouvoir exporter et importer mes bases de données dans être limité par la taille de la base. Un truc comme le mysqldump et mysqlimport que je puisse lancer à interval régulier (toutes les nuits) et récupérer par FTP depuis mon PC.

Ca devient pénible de faire ça par PHPmyAdmin, lors de mises à jour (que je fais en local), je ne peux jamais tout réimporter sur mon site. Je dois tout découper avec un logiciel adapté.

Mais par contre je ne sais pas si ça existe en mutualisé...

<{POST_SNAPBACK}>

Ok pas de problèmes. Sinon je ne sais pas si tous les hébergeurs le proposent en tout cas, perso je propose ça grâce au panneau d'administration directadmin. Donc je suppose que tous les hébergeurs proposant directadmin le font puisque c'est une fonction de base du panneau. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 60 Go de trafic mensuel, à mon avis tu peux oublier le mutualisé. J'ai tendance à penser qu'il faut passer en dédié à partir de 10 Go (et parfois moins pour les sites utilisant beaucoup mysql)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 60 Go de trafic mensuel, à mon avis tu peux oublier le mutualisé. J'ai tendance à penser qu'il faut passer en dédié à partir de 10 Go (et parfois moins pour les sites utilisant beaucoup mysql)

<{POST_SNAPBACK}>

Actuellement je suis chez Infomaniak qui offre 80Go, mais pas de multi-site :( J'ai parfois quelques doutes quant aux motivations qu'avancent les hébergeurs sut le besoin ou non d'un dédié. Si on les écoutait, il faudrait que tout le monde qui a un peu de trafic ou qui a des spécificités loue un dédié.

Mais ne généralisons pas non plus :)

Oui, mais s'il n'a pas les connaissances pour avoir un dédié. Cela ne s'invente pas !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est comme tout, malheureusement pour moi ;) Par contre si j'arrive à trouver une bonne âme qui m'apprenne les rudiments (enfin un peu plus quand même) dans ma région, ça pourrait le faire... Enfin j'imagine, je ne me rends pas bien compte de ce qu'il faut pour administrer son dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis chez Infomaniak qui offre 80Go, mais pas de multi-site :( J'ai parfois quelques doutes quant aux motivations qu'avancent les hébergeurs sut le besoin ou non d'un dédié. Si on les écoutait, il faudrait que tout le monde qui a un peu de trafic ou qui a des spécificités loue un dédié.

Mais ne généralisons pas non plus :)

C'est comme tout, malheureusement pour moi ;) Par contre si j'arrive à trouver une bonne âme qui m'apprenne les rudiments (enfin un peu plus quand même) dans ma région, ça pourrait le faire... Enfin j'imagine, je ne me rends pas bien compte de ce qu'il faut pour administrer son dédié.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben personnellement j'ai des sites qui font plus de 30Go de trafic par mois et ça ne pose aucun problème. Sinon pour le serveur dédié ce n'est pas bien compliqué avec les panneaux type webmin, même en shell ce n'est pas excessivement difficile, enfin c'est comme tout faut s'y mettre, mais avec quelques efforts, quelques lectures sur le net on y arrive sans problème. Ensuite il suffit de se tenir au courant des mises à jour et des failles et de mettre à jour régulièrement son serveur. Disons qu'à mon avis le tps de bien connaitre le serveur, les commandes... tu en aurais pr 15 jours - 1 mois, et après tu serais tranquille... Ceci dit dès le premier jour tu pourrais mettre ton site en ligne dessus avec un peu d'aide. Si tu devais prendre un serveur en étant débutant, je pense que le mieux c sivit, ils ont un support assez présent notamment sur leur forum, bon j'en ai jamais pris chez eux, mais j'en ai entendu bcp de bien. Perso je suis chez ctn1 pour mes serveurs, mais c'est on vous file le serveur et démerdez-vous, en même tps c ce plus ou moins ce que je voulais... Quand à OVH, visiblement le Hub en est très content pour le dédié et en plus ils proposent de t'administrer ton serveur moyennant finance. D'ailleurs y'a Nocster aux E-U qui prosent des serveurs dédiés pas chers et administrés, en gros tu t'occupes de rien. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai testé pas mal de choses, j'ai échangé beaucoup de courriers électroniques avec différents hébergeurs, je pense avoir trouvé ce que je recherche.

Celeonet me propose un serveur dédié managé par leurs soins sur lequel je peux peux profiter de la console d'administration.

Mais la solution ne coûte pas quatre sous et même, elle est plutôt au-dessus de mes moyens actuels.

Je remercie AvenueDuWeb pour m'avoir mis à disposition un compte pour tester ses services. Malheureusement cela ne m'apporte rien de plus qu'actuellement.

Aujourd'hui je garde mon compte d'hébergement chez KreativMedia. Mais je le modifie juste en prenant une offre un peu plus importante.

Le seul souci qui se pose à moi aujourd'hui est la bande passante illimitée... Il n'y a pas vraiment de structure pour éviter la surconsommation de ressources et de BP par un autre site. Je prends 2 semaines de test monitoring chez http://www.pingwy.com/ pour voir si ça se passe bien.

Un des critères importants pour moi est d'avoir un hébergeur dans mon pays de domicile, en Suisse, pour des raisons purement financières (TVA moins élevée, pas de paperasse pour récupérer la différence, pas de frais pour paiement à l'étranger)

Je me donne jusqu'à la fin de mon contrat pour surveiller le marché et voir comment il évolue... Je commence aussi à économiser en vue d'un hébergement dédié et accessoirement je vais me familiariser à Linux.

Modifié par ceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...