Aller au contenu

1 PC + 2 DD + 2systèmes


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens d'hérité d'un Dique Dur de 20Go avec Xp Pro dessus... Est il possible de l'installer en tant qu'esclave sur un PC qui a déjà un DD de 20 Go mais qui tourne sur Win Me?

Si oui existe-il une manip spéciale à faire? et est ce que je risque de provoquer des conflits sur le PC???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Tu peux toujours mettre le disque en slave mais...

Le problème est que Windows ME ne reconnaîtra pas la partition NTFS (si c'est bien du NTFS) et ne pourra donc pas accéder au contenu du disque.

Quant au "dual boot"... il ne fonctionnera pas parce que l'installation de Windows XP ne reconnaîtra pas le matériel. Et de toutes manières, s'il s'agit d'une version "officielle" de XP, il te faudra la réactiver sur le site de Microsoft vu les changements importants au niveau matériel.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être possible.

J'ai 1 PC avec win xp et Linux sur 2HD séparés.

Linux installe un sélecteur de boot, c'est à dire un gestionnaire qui me permet de sélectionner sur quel système je souhaite démarrer.

Je pense que ça doit exister, mais je ne connais pas de soft qui le fait (en fait je n'ai jamais cherché), mais j'éspère que ces indications pourront te faire avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je mets en slave le DD avec XP... est ce que je peux le formater à partir du systéme Win Me... afin de le récupérer comme un simple DD pour y stocker logiciel et autres documents encombrants qui se trouvent sur Me :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je mets en slave le DD avec XP... est ce que je peux le formater à partir du systéme Win Me... afin de le récupérer comme un simple DD pour y stocker logiciel et autres documents encombrants qui se trouvent sur Me :wacko:

Pas de problème pour le mettre en slave et l'utiliser après un formatage qui le rendra "propre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Alors pour ce qui est de le mettre en slave, aucun problème, la soluce de l'admin reste la meilleure : formatte le .

Sinon tu vas te retrouver avec une config comprenant 2 MBR et 2 partitions actives et là il va être impossible d'installer un prog de multiboot comme XOSL qui lui va cherche le MBR d'origine et le déplacer dans une partition créée a cet effet. Bon bref on va pas s'embarquer dans un truc de dingue comme ça, surtout que si tu arrives a faire cohabiter tes deux systèmes par dieux sais quel miracle, tu seras confronter par la suite au problème XP qui a son intall fait sur un autre carte mère etc etc etc, et là je serais curieux de le voir demarrer ton XP.

Bon allez, je vais bosser, mais toi, formattes ton disque et rien ne t'empêche d'y installer XP a partir de ta première OS.

:rolleyes:

Modifié par joker100fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...