Aller au contenu

infos urgentes sur MOZILLA s.v.p.


chein

Sujets conseillés

Bonjour,

voila j'aimerais utiliser Mozilla version 1.7.3 sous XP famille pour remplacer mon XXXXX!!! d'Internet Explorer et mon XXXX!!!! d'Outlook (de vrais passoires à virus et spywares!)... :evil:

Quelqu'un a t'il eu des problèmes pour l'install de Mozilla ? Faut'il supprimer IE6 et Outllok ? N'y a t'il pas de conflits entre ces logiciels si ils sont installés sur le meme PC ? :1eye:

Je sais ca fait question de newbies, mais je viens de passer une semaine horrible entre formatage réinstall, patcher windows, MaJ antivirus antispywwares etc...

et hier je me suis ramassé en plus un cheval de troie (dyfuca-istbar) malgré les patchs et autres !!!! j'en ai marre des produits microsoft :evil: !!!

Je vais me tourner vers Os X je crois...

Bref, merci pour votre aide et vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas lancer Mozilla pour la premiére fois, il va te sortir un message du genre :

"Mozilla n'est pas votre Navigateur par défaut, souhaitez vous qu'il le devienne..."

Tu clique sur oui, et le tour est joué.

Quand tu vas lancé le mailer, c'est pareil...

Si tu ouvre par la suite IE, il te demandera la même chose... Tu clique sur non aprés avoir décoché la case (vérifier au démarage que IE est mon navigateur par défaut).

Il n'y a pas de probléme particulier à l'installation de Mozilla, tu peux y aller sans crainte...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

J'utilise Mozilla depuis quelques mois et IE depuis.... toujours.

J'ai souvent des conflits matériels sur mon PC, mais jamais aucun du à la présence de Mozilla ET IE! :up:

Tu peux y aller en toute confiance.

Je te conseillerai même de garder IE pour voir ce qu'y donne tes sites... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos...

je viens de l'installer... pas mal !!! y'a beaucoup plus de paramètres que IE6 et à priori mozilla et son mailer son assez insensibles aux virus et failles...

Justement j'ai lu que Mozilla mailer peut recevoir des mails vérolés et que l'utilisateur peut les ouvrir sans problèmes, du moment que la pièce jointe n'est pas double-cliquer pour l'ouvrir... si c'est vrai c'est GENIAL !!!

car outlook avec ses failles pouvait installer les virus des mails vérolés juste en les visualisant dans le volet d'exploration...

Avez-vous eu des problèmes avec des virus, failles, spywares et Mozilla ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non, mais attention, des failles il y'en a...

J'utilise tout le temps les deux, il est fréquent que j'aie des fenêtres IE et Firefox ouvertes en même temps.

Aucun problème de cohabitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques failles pas tristes du tout dans Mozilla, par exemple une qui permets de d'ouvrir une fenêtre XUL reproduisant à l'identique l'interface (c'est le but de XUL : créer des interfaces, celle de Mozilla est justement construite tout en XUL) mais en modifiant certains paramètres comme par exemple la barre d'adresses... :blink::whistling:

Tout ça pour dire que si tu veux vraiment surfer tranquille, retire la prise de ton modem :lol:

Cela dit, on peut dire que Mozilla est plus sûr qu'IE et Outlook. Dans Mozilla tu peux désactiver les scripts dans le courrier, de même que le chargement d'images distantes. Et en effet, virus et spywares ne peuvent pas s'installer tous seuls (bien entendu si tu double-clique sur la pièce-jointe nommée "Vos Images.pif" là c'est autre chose ;) )

La cohabitation avec IE se fait très bien, évite tout de même de le désinstaller car Windows n'apprécie pas trop d'être privé de son IE, c'est indispensable pour Windows Update (Mozilla est trop sécurisé pour permettre à un site de scanner ton PC :lol: ) et malheureusement encore certains site, et aussi de nombreux programmes utilisent le moteur MSHTML pour s'afficher... eh non, tu ne va pas t'en débarasser si facilement :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une après-midi à utiliser Mozilla je dois dire que je regrette pas d'avoir mis IE6 de côté... (non je ne l'ai pas désinstallé sinon windows va me faire des misères :evil: )...

Aussi pour surfer tranquille je pense passer bientot sous Mac Os X et sur Safari (déjà intégré au OS X)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Firefox et Thunderbird depuis quelques mois. Firefox avec l'extension Webdeveloper est un régal (surtout dans le skinning de IPB).

Et très régulièrement j'use et j'abuse de la fonctionnalité de voir la page dans IE pour voir le résultat ou tout d'un coup parce qu'un site s'affiche mal dans Firefox.

Y a encore un peu de chemin à parcourir pour en faire des logiciels qui me satisferont entièrement, mais j'en suis déjà très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour surfer tranquille je pense passer bientot sous Mac Os X et sur Safari (déjà intégré au OS X)...

Je surd tranquille moi et je n'ai pas besoin d'acheter un macintosh hors de prix. :whistling: En effet, mon vieux PC a retrouvé une deuxième jeunesse grâce à Linux. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...