Aller au contenu

SMA-UK


Cariboo

Sujets conseillés

Dans une récente brève, nous annoncions la création de SMA-UK, une organisation de référenceurs du Royaume Uni présidée par Barry Lloyd de MakeMeTop.

http://www.webmaster-hub.com/publication/breve162.html

Cette association a été créée par une dizaine de référenceurs, mécontents du fonctionnement non démocratique du SEMPO (notamment Mike Grehan, dont la voix s'était faite entendre à l'occasion de la dernière convention du SEMPO), ou de la non représentation des SEOs britanniques au board du SEMPO.

Si l'on en croit les propos rapportés dans Clickz, cette organisation n'a pas pour seule ambition de "combler" un vide laissée par le SEMPO au Royaume Uni. Les objectif de l'association SMA semblent de créer une véritable alternative au SEMPO, partout en Europe...

http://www.clickz.com/news/article.php/3425291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours après l'annonce de la création de l'association SMA-UK, voilà la création de SMA-EU.

EU comme Europe !

SMA-EU est présidée par le référenceur Danois Mikkel deMib Svendsen.

Il s'agit d'une association différente, mais qui a vocation à travailler étroitement avec SMA-UK. SMA-EU semble vouloir se calquer sur l'organisation de l'association du Royaume Uni, et a vocation à essaimer dans toute l'Europe.

L'annonce de la création de ces organisations complémentaires tombe à quelques jours de la SES de Stockkholm, ce qui va faciliter la rencontre entre les nouveaux membres et faciliter la structuration de des organismes.

Le site de SMA-UK

Le site de SMA-EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait d'une annonce de la société Webformance, laissée ici

Webformance préside la Search Marketing Association (ex-IPEA) qui définit la déontologie de lactivité et a fait certifier par Elite Site Label dAucert, créateur du Label Rouge, ses méthodes de travail. Les efforts de Webformance pour sa cellule de veille technologique et ses investissements en recherche et développement ont été reconnus dès 2001par lANVAR via le label Entreprise Innovante.

il s'agit de la même SMA ?

PS : au passage je découvre qu'il existe déjà un label et un organisme de certification ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je connais webformance, et également whitelist.fr, par contre, je suis étonné de lire :

Webformance préside la Search Marketing Association (ex-IPEA)

Cela voudrait dire que IPEA n'est plus ?

Je ne comprend pas spécialement car même si cela vient des même personnes, je ne pense pas que les buts de webformance et IPEa soit totalement les même non ?

Le site IPEA étant toujours en ligne, que faut t-il en déduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Cela ne veut rien dire, car cela fait des mois que l'IPEA a annoncé son changement de nom en "search marketing association."

Sauf que ce nom a eu du mal à s'imposer et que tout l'univers du référencement continue à désigner l'organisation sous le nom IPEA (y compris ses dirigeants).

Donc non, pour l'instant, l'IPEA-SMA n'a rien à voir avec cette association européenne...

PS : au passage je découvre qu'il existe déjà un label et un organisme de certification ...

Le problème, c'est que n'importe qui peut faire certifier n'importe quoi en y mettant le prix. Je ne veux pas dire par là que ce label n'est pas sérieux, juste que le fait que s'il ne s'applique qu'à un seul référenceur, cela ne résout pas le problème de la profession.

Qui plus est, le référentiel est un peu trop général pour donner une indication sur la qualité d'un référenceur :

Caractéristiques certifiées :

Structure et contenu informatif :

- Accès à la page daccueil en 2 clics depuis toute page.

- Possibilité de contact avec le Webmaster.

Conception graphique :

- Cohérence de la charte graphique sur lensemble du site ou par rubrique.

- Présence dune légende sur chaque image informative.

Navigation :

- Navigation intuitive.

- Confort de navigation.

- Validité des liens.

Services à lutilisateur :

- Existence dun contact pour retour dinformation et demande de renseignements concernant le site.

Mention « Traitement des données personnelles » :

- Présence de consignes pour le remplissage des formulaires et laccès aux données.

Mention « Commerce » :

- Existence dun dispositif de sécurité pour le paiement en ligne.

- Présence de consignes détaillées pour les transactions commerciales.

Une page intéressante de droitdunet.fr sur ces "labels"

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...ateur&it=5&id=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre l'ipea et sma-eu

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Johann, et bienvenue sur le Hub.

N'hésites pas à nous tenir informés de l'actualité de SMA-UK/UE comme ta société en est membre, ou à donner ton avis sur les autres sujets abordés dans le forum Référencement professionnel.

Il serait intéressant de savoir ce que pensent nos confrères grand-bretons à propos de certains sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane, et merci pour l'acceuil :up:

L'important maintenant est d'avoir une association principale pour le search marketing en Europe, permettant un dialogue avec les moteurs de recherche et les medias. SMA-UK, et par la suite SMA-EU ont été créées pour répondre à cette attente, en basant l'association sur des principes démocratiques et une régionalisation. Il serait ainsi souhaitable que les sociétés de web marketing françaises dans un premier temps rejoignent sma-eu et par la suite s'unissent pour la création de sma-fr.

Si vous voulez en savoir plus: http://www.sma-eu.org/fr/contactus.asp

Cordialement,

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...