Aller au contenu

Encore un plantage de mon hébergeur?


Magali

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde ! Ouai, c vrai, je ne viens plus que pour les pannes :whistling:

SVP: Voilà celle du jour: Depuis ce matin pas d'accès à mon site http://www.allocarpentras.com , et à présent, voilà qu'apparaît l'alerte Spip des sites en travaux!!

Site en travaux. Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Quant au forum,

Warning: message_die(./language/lang_english/lang_main.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/forum/includes/functions.php on line 656

Warning: message_die(): Failed opening './language/lang_english/lang_main.php' for inclusion (include_path='.:/php/includes:/usr/share/php') in /var/www/html/forum/includes/functions.php on line 656

phpBB :Could not connect to the database

Est-ce qu'il s'agit encore de modifier les "permissions" par FTP?; Sinon, quoi??

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux ajouter, c'est que l'accès FTP est OK. Pas de réception des mails attachés au compte allocarpentras.com par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi tenté http://www.allocarpentras.com/ecrire/ et ça donne :

"""Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

2002 Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111)"""

je suis bien embêtée :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te le dit Real Creatif, le serveur sql est "mort" , ce qui fait que le site Spip ne peut plus tourner.

Es-tu certaine de ne pas avoir changé les paramètres de connexion au serveur: host, database, user et mot de passe ?

Cela ne semble pas être le cas car les fichiers de configuration sont différents pour Spip et phpBB , mais sait-on jamais...

Si après vérification ces fichiers ont les paramètres corrects, il s'agit bien d'une panne mySQL qui peut avoir plusieurs raisons: problème de routage réseau s'il s'agit d'un serveur distinct, process mysqld arrêté (ou planté), serveur "mort" ... seul ton hébergeur peut te donner les raisons et corriger le problème dans ce cas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les messages tels que :

Warning: message_die(./language/lang_english/lang_main.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/forum/includes/functions.php on line 656

ne relèvent pas de la base de données... donc le problème est à 2 volets (au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ça y est! tout est revenu sans intervention (de mon côté)! on peut fermer ce message ;) OUF!

merci des réponses :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! En fait les problèmes au niveau de ton hébergeur sont facilement détectable :

Les mails ne marchent pas ==> Serveur mail interrompu

Le FTP ne marche pas ==> Serveur FTP interrompu

Tu ne peux pas accéder à ton site ==> Serveur web interrompu

Aucune connexion à MySQL ==> Serveur MySQL interrompu

C'est tres minimaliste mais il est qd même rare que rien ne marche.

Cela peut-être du à une réparation, un reboot, une modification physique du serveur ou le serveur est tout simplement planté.

Voilà !

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...