Aller au contenu

Serveur et dns


Berberber

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un petit problème avec un de mes hébérgements,

ayant plusieurs hébérgements un peu partout dans le monde, je fais des inclusions d'un serveur à l'autre, jusqu'à là pas de problème. Sauf que de temps en temps j'ai :

Warning: main(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in

ce qui veux dire que pour un des serveurs, il n'est pas trouvable en passant par le ndd, si je passe par l'IP, pas de problèeme. Mon hébérgeur ne se l'explique pas. (il n'y arrive pas quoi).

Quelqu'un peut-il me donner une piste (et à mon hébérgeur) d'ou cela peut venir ? ( ce problème apparait de temps à autre pendant environ une heure).

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement un problème de DNS intermittent. De temps en temps avec Wanadoo on ne trouve même pas Google France pendant quelques minutes (avec Tiscali aussi, n'est-ce pas Marie ? :) )

Tu ne peux pas y faire grand-chose, si ce n'est adresser tes serveurs par IP. Tu ne risqueras plus que d'éventuels problèmes de routage, sensiblement moins fréquents.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'ai vraiment l'impression que cet hébérgement pose des problemes specifiquement. (je n'ai pas les memes problemes avec les autres). Ne serait-il pas possible qu'il y ait une erreur chez l'hébérgeur ? je ne sais pas, routeur, serveur ou quelque chose de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...