Aller au contenu

Phénomène étrange


c.klouchi

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai constaté un phénomène vraiment étrange et peut-être l'avez vous déjà constaté et avez une réponse à me fournir.

En tapant une requette dans Google, je tombe sur une page de résultat ou un site ocuppe (tenez vous bien) les 9 premières places.

Les URLs indiqués ne sont pas les mêmes, c'est un forum en phpBB et la plupart des réponses renvoient vers le même sujet

Type des URLs:

viewtopic_17261.htm

highlight-post_155215_.htm

viewpost_155441.htm

topic_page_17261_0.htm

highlight-post_155438_.htm

Est ce que cela est du au fait de phpBB et peut-être de différents Skins utilisés ?

Ou alors s'agit t-il d'une techniques d'optimisation est d'URL rewritting ?

Car les 9 premières places, c'est quand même relativement rare.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de faire remonter ce sujet, mais n'ayant eu aucune réponse, je m'adresse aux pros du référencement qui ont déjà observé ce phénomène et serait en mesure de m'éclairer.

Est ce que queqlu'un a déjà vu un phénomèene similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne préfére pas envoyer la requête car le site concerné est un grand site français.

De plus, la requête me concerne et je ne souhaite pas me faire de publicité gratuite pour le moment .

Quoi qu'il en soit il occupe les 9ére places aves des URLs différentes et renvoyant essentielleme,t sur la même page.

Je pense que Dan connait le sujet dont je parle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, cela concerne un forum PHPbb bien connu de la communauté du Hub pour reprendre une expression de Dan si je peux me permettre.

Il y a extremement peu de réponse pour cette requête.

Voilà, désolé de ne pas en dire plus, mais je définis juste un symptôme constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit simplement du fait que le contenu d'un post dans un forum peut etre réactif sur un outil de recherche au travers de :

- l'url qui contient la liste des topics

- l'url qui contient les posts d'un de ses topics

- l'url de recherche qui permet de 'highlight' la recherche d'un mot clé dans une liste de post, fonctionnalité implémenté sur les forums pour plus de praticité.

Donc ces 3 urls peuvent effectivement être réactive sur un mot clé donné, d'autant plus que les posts d'un meme topic sont thématique et bien ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...