Aller au contenu

URL rewriting et 301


wysinet

Sujets conseillés

Salut a tous,

je suis en train de faire le menage d'un de mes sites et j'avais envie d'utiliser l'url rewriting pour alleger un peut tout ca,

et la je me pose une question ou je ne trouve pas la reponse,

si je fais un truc du style :

RewriteRule ^mot-cle-(.*)_(.*).php$ index.php?do=hotel_searchcity〈=$2&City=$1 [R=301]

le R=301 est ce que ca veut dire au moteur que la page index.php?do=hotel_searchcity〈=$2&City=$1 n'existe plus et est remplacee par mot-cle-(.*)_(.*).php

ou ca veut dire autre chose ?

merci d'avance pour tout infos la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wysinet,

Lorsque tu utilises une redirection externe (avec le flag R) il faut que le second argument soit une URL complètement définie.

Ce que tu veux faire c'est une réécriture, et non une redirection. Donc il ne faut pas utiliser le flag R mais laisser Apache faire la redirection en interne.

Donc ton exemple est faux... remplaces [R=301] par [L] et cela marchera.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

en fait j'ai utilise le L, et c'est en lisant la doc d'apache que j'ai vu le R mais je comprenais pas vraiment l'utilite, et en fait tu m'as repondu, je m'embrouilais les pinceaux entre reecriture et redirection,

mais crainte est que maintenant j'ai 2 pages qui ont le meme contenu une sans la reecriture et l'autre avec, est-ce que notre ami google ne va pas prendre ca pour du duplicate content etant donne qu'il connait deja les page non reecrite, mais bon comme maintenant plus aucun liens ne pointent vers elles avec la version non url rewritee est-ce que google va bien les "oublier", je dirais que oui car il va les considerer comme page orpheline mais est-ce que j'ai raison la je sais pas ;=)

en tout merci pour ta reponse un samedi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble (petit) avis... dans un tel cas, il faut mieux tout effacer et recommencer, c'est à dire renommer ton php pour pouvoir mettre ton php initial (ici index.php...!) en 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wysinet,

Pas de problème, même si les pages existent en double pendant 2 mois. C'est à Google de gérer son annuaire, pas à toi ;)

Tout devrait rentrer dans l'ordre une fois que Google se sera rendu compte que ces pages ne sont plus liées.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouff, je me voyait mal renommer tout les fichiers, heureusement que j'ai vu les deux reponses en meme temps :1eye:

merci pour les reponses

Bon halloween a tous

PS pour dan tu as oublie de changer l'heure du HUB ;)

Modifié par wysinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...