Aller au contenu

2 div % alignées dans une autre


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour, :)

Je suis en bataille avec deux div que je veux placer côte à côte à l'interieure d'une autre.

La div qui les englobe n'a pas de taille fixe car elle occupe la place restante entre deux colones placées à droite et à gauche.

Les deux div que je veux placer dans cette dernière doivent occuper tout l'espace, je les ai donc misent à un peu moins de 50% chacunes (pour laisser un peu de marge).

Aucune soucis sous Firefox, ça passe très bien. :whistling:

Mais c'est IE qui me fait des misères, les deux div prennent leur taille par rapport à la page, me semble-t-il, et sont donc beaucoup trop grandes et se retrouvent l'une sous l'autre! :nono:

Si je ne suis pas assez claire, voilà la page, la div globale est la rouge, et les deux que je voudrais rendre adaptables et alignées sont en bleu.

Savez-vous comment faire pour avoir le même résultat sur IE que sur Firefox? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le bug n'apparaît pas dans IE6, mais dans IE5.0 et 5.5

Il faut à IE une largeur spécifiée au conteneur des float, pour ne pas prendre comme base de calcul la largeur de la zone d'affichage. Ici, ajoute une <div style="width: 100%"> dans ta div #centre pour englober tes deux flottants.

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un autre bug que j'avais sur IE et que personne n'a jamais vu... :huh:

Ca doit donc venir de la version :!:

Pour ma part IE 5.5. (oui, je sais, c'est une vieille version, mais c'est celle de W98...donc il doit y avoir d'autres gens qui l'ont aussi.)

Quelle est ta version Dan? Et toi Benjiim?

Si quelqu'un a la version juste supérieure à la mienne, ça serait sympa d'essayer.

Merci

[edit] je vois que LaurentDenis a eut la même idée! En plus, ça semble pas être une idée, mais une certitude pour lui. :up: [/edit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un autre bug que j'avais sur IE et que personne n'a jamais vu...  :huh:

Ca doit donc venir de la version  :!:

Pour ma part IE 5.5. (oui, je sais, c'est une vieille version, mais c'est celle de W98...donc il doit y avoir d'autres gens qui l'ont aussi.)

Sgnwh ! <_<

Préviens quand tu testes dans IE5.x ... Aucun des 3 IE Win n'a exactement le même comportement :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...