Aller au contenu

Mise en place d'une boutique


SébastienC

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila j'aurais une question concernant oscommerce.

On m'a demander de creer une boutique pour une marque de vetements et je souhaiterais me servir d'oscommerce.

Ce type de service étant gratuit je souhaiterais savoir quels types de prestations je peux faire payer à mon client.

Sachant que:

1:

Je m'occupe de la totalité de la gestion de la boutique (validation des commandes, gestion des stocks etc..)

Refection du design.

Quel est seon vous le prix que je peux appliquer pour ce type de services.

2:

quel hebergeur me conseilleriez vous (moi j'avais pensez à amen.)

3 :

La banque laquelle est la meilleure? niveau pris et rapiditer des servies.

4:

Je souhaiterais etre egalement payer de facon menseulle au pourcentage sur les ventes quel pourcentage puis je demander.

Merci de vos réponses.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pourcentage, si tu ne prends aucun risque (mise de fonds et autres) et que tu es payé pour ton travail, je ne penses pas que tu puisse obtenir un pourcentage sur les ventes (en tout cas ce serait moi, je ne vois pas pourquoi tu en aurais un...).

Pour estimer ton prix, il faut que tu estimes combien d'heures tu vas y passer, puis que tu multiplies par ton tarif horaire, puis par 1.55 pour obtenir de quoi couvrir les charges sociales.

Pour l'hebergeur et la banque, tout depend des services que tu souhaites, il est un peu dur (et long) de repondre de manière générale.

Par ailleurs, si tu es celui qui écrit les textes de la boutique en ligne, je te conseille d'investir dans un correcteur orthographique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiffres (en jours/homme) :

- le deploiement de l'applciation

- son parametrage

- les developpements spécifiques

- les couts associés (hebergement, paiement sécu coté serveur, SSL etc..)

- les services annexes (reférencements , marketing etc..)

- la gestion du site (ajout./supp produits, gestion des comm..) : forfait annuel ?

- le cout de maintenance (chaque fois qu'il faudra que tu intervienne pour une raison X ou Y)

= total jour * cout journalier (a toi de définir) + charges

pour infos : banques qui tiennent ll route (ce n'est pas exhaustif !) : credit mutuel, banque pop, caisse d'epargne, société generale + intermédiaires financiers : paybox , bluepaid, kikandpay.

hebergement : serveur dédié, pas de mutualisé (admin du serveur a chiffrer donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...