Aller au contenu

Référencement et nom de fichier


Bug

Sujets conseillés

je me posais une petite question par rapport aux paramètres passés dans les url des pages php, je m'explique:

pour la page www.desmobug.net/podiumspiloteducati-Raymond-Roche.htm, tous les mots ont un certain poids pour l'indexation dans les moteurs de recherche, mais ont-ils le même poids avec une adresse du genre www.desmobug.net/podiumspiloteducati.php?selectpilote=Raymond+Roche

les paramètres sont-ils considérés comme faisant partie intégrante de l'url de la page ?

ça me paraitrait logique, mais bon, la logique dans le référencement :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la page www.desmobug.net/podiumspiloteducati-Raymond-Roche.htm, tous les mots ont un certain poids pour l'indexation dans les moteurs de recherche, mais ont-ils le même poids avec une adresse du genre www.desmobug.net/podiumspiloteducati.php?selectpilote=Raymond+Roche

les paramètres sont-ils considérés comme faisant partie intégrante de l'url de la page ?

Je progresse :P Je peux au moins te donner le conseil suivant : mettre un trait d'union entre les mots pour qu'ils aient plus de poids quand on fait une recherche.

exemple : podiums-pilote-ducati

Parce qu'il est rare que l'on fasse une recherche sur le mot : podiumspiloteducati, mais tu pourras sortir sur : podiums, pilote ou ducati ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux au moins te donner le conseil suivant : mettre un trait d'union entre les mots pour qu'ils aient plus de poids quand on fait une recherche.

exemple : podiums-pilote-ducati

ça, je le savais depuis le concours des mangeurs de cigogne, mais pas quand j'ai fait mon site ;)

c'est pour ça que je vais commencer la refonte de certaines parties de mon site (évolution graphique, optimisation sur les keywords, optimisation de ma base ...), quite à perdre provisoirement les places durement acquises sur les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si tu fais les choses correctement ...

:whistling:

en fait, je fais ce site pour apprendre.

je pourai presque dire que le référencement n'est pas ma priorité, mais plutôt le respect des normes, l'accessibilité, et le travail graphique mais je vais probablement faire quand même faire un gros travail sur l'optimisation de ma base de données et des noms de fichiers, justement dans le genre "podiums-pilote-ducati".

en gros, je vais tout refaire quoi, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est rare que l'on fasse une recherche sur le mot : podiumspiloteducati, mais tu pourras sortir sur : podiums, pilote ou ducati

Oui, tu peux aussi utiliser podiums_pilote_ducati, google distingue également les mots lorsqu'ils sont séparés par des underscore (dans les noms de fichiers mais pas dans les <title>), ça te permettra de ne pas avoir tes règles d'url rewriting à refaire ;)

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...