Aller au contenu

Défilement de la fenêtre


vincent_w

Sujets conseillés

Bonjour :flower:

Je souhaiterai avoir un petit renseignement, j'ai un petit trou de mémoire .

Est il possible d'autoriser le defilement d'une fenetre sans avoir un ascenseur ?

( mon site est framé en deux mais je ne souhaite pas qu'il y ai d'ascensseur entre les deux mais qu'il y ai quand meme un defilement)

est ce que c'es tpossible et comment ?

Vous remerciant de votre aide

Amicalement

Vincent :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait deja ce site ils disent en efeet et ils argumente bien mais pourtant ne donne aucune solution de remplacement ou alors j'ai oublié un chapitre

Tiens Je suis aussi sur villejui f dans un centre de formationd e devellopeur .

Si tu connais une solution de remplacement je suis preneur .

comme on m'avait dis y en a qui les aiment ces F et d'autres qui les deteste. perso cela ne me derange pas et tu en trouve enormement sur 1 site sur deux tu as une frame ! surtout dans le domaine photographique

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d'autoriser le defilement d'une fenetre sans avoir un ascenseur ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

En effet, je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question.

Tu veux que ta fenêtre défile sans qu'il n'y ait du tout d'ascenseur ? Mais... elle défile comment alors ?! :huh:

Si, ce que tu veux, c'est que l'ascenseur n'apparaisse que s'il y a besoin d'un défilement, alors c'est :

overflow:auto

mais je ne suis pas sûre que ce soit ça que tu veuilles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

D'abord, il ne faut pas oublier qu'on est dimanche soir ;)

Ensuite, il est vrai que les frames sont de moins en moins utilisées et beaucoup n'en ont même pas étudié le fonctionnement (c'est mon cas).

L'élément frame peut avoir un attribut scrolling

Cet attribut spécifie une indication pour le défilement de la fenêtre du cadre. Les valeurs possibles sont :

    * auto : cette valeur indique à l'agent utilisateur de fournir un mécanisme de défilement pour la fenêtre du cadre quand cela est nécessaire. C'est la valeur par défaut ;

    * yes : cette valeur indique à l'agent utilisateur de toujours fournir un mécanisme de défilement pour la fenêtre de cadre ;

    * no : cette valeur indique à l'agent utilisateur de ne pas fournir de mécanisme de défilement pour la fenêtre du cadre.

Mais je ne pense pas que cela soit une solution à ton problème :(

L'utilisation de php pourrait te convenir.

Mais pour te proposer la meilleure solution, il faudrait savoir dans quel but tu veux utilser des frames B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait deja ce site ils disent en efeet et ils argumente bien mais pourtant ne donne aucune solution de remplacement

Je sais, des lecteurs me le rapelle aux deux trois semaines... ;)

Dans le planning, l'article sur les cadres devait se faire en deux parties et comme bien des projets, cette deuxième partie n'a jamais vu le jour. Il faudrait bien que je m'y mette un jour, si je trouve le temps. D'ailleurs, il pourrait être intéressant d'amorcer des pistes de réflexion ici pour alimenter cette deuxième partie. Quelqu'un a envie d'y participer ? ^_^

Comme pistes de solutions pour pallier aux cadres, je pense bien entendu aux CSS avec l'overflowet aux includes backend entre autres, mais à ce jour, comme il n'existe pas de solutions de remplacement idéales et pleinement supportées, un tel article ne pourrait amener de grandes révélations...

Enfin, je ne demanderais qu'à être surpris. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous et toutes

Oui desole je savais bien que l'on étais dimanche ;)

Je vais e ssayer de repondre a tous en meme temps.

Monique pour les frames c'est pour un menu simple qui se répèterai sur toutes les pages. Et pour des miniature photos dont l'agrandi se trouverai dans la page principale(j'ai pas encore regarder comment faire cela mais je pense que dans tous les cas ce serai en PHP ou.

On utilise les même site a ce que je vois ;):P Je prend aussi conseil sur le site du W3C.

POule le scrolling je savais deja mais il me place la bande avec la flèche pour monter et descendre. voila justement mon probleme je souhaiterai qu'elle soit invisible / inaparente.

y a pas de paramètre ou de fonction qui fait cela ?

Pour les solutions Denis je ne te serai pas d'une très grande utilité je connais a peine les CSS mais pourtant faudra bien que j'aprenne un peu car sont tres utilisé dans l'HTML 4. Le jour ou je serai un peu plus calé ;);) vi pourquoi pas je serai ravis de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une petite idée de ce que je souhaiterai.

http://www.itisphoto.com/

Sur Cette page d'accueil il y a pas d'ascensseur ( j'appel ascensseur personnemeent les bouton et la bande) mais le menu n'offre pas la possibilité de monter et descendre

FRame presente sur page d'accueil et sur les page modele directement ici

http://www.itisphoto.com/html/fr-modeles.htm

Sur cette pas ge oui il offre la possibilité de monter et descendre mais la bande et les fleche sont visible

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vous donner une petite idée de ce que je souhaiterai.

http://www.itisphoto.com/

Sur Cette page d'accueil il y a pas d'ascensseur ( j'appel ascensseur personnemeent les bouton et la bande) mais le menu n'offre pas la possibilité de monter et descendre

Je ne comprends pas bien : sous IE6, il y a un "ascenceur" !

Si tu ne veux pas qu'il apparaisse, je ne vois pas 36 solutions :

si tu restes en Frames et tu est obligé de mettre des "liens" de navigation régulièrement sur toute la hauteur de ta page, qui renvoient vers un lien signet vers le heut et vers le bas... :wacko:

ca me semble très difficile à gérer et surtout pas très pratique pour le visiteur

pour les solutions de remplacemetn des Frames, je te conseille la lecture de cette page Alsacréations, notamment, l'instruction "php include" en bas de page ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...