Aller au contenu

dedié ovh et session


izico

Sujets conseillés

salut a tous

je viens de prendre un serveur dédié chez ovh. avant j'avais un plan 720 chez ovh.

mon probleme: je viens de transférer un de mes sites du 720 vers le serveur, j'ai reparametrer mes fichiers pour le nouvel acces a la base de donnée et le probleme que j'ai c'est que les sessions ne sont pas prises en compte sur ce serveur, les données passé par l'url ne passent pas (index.php?valeur=xxx),... bref ca marche pas.

La base fonctionne, j'ai bien acces aux données mais c'est tout.

Quelqu'un aurait-il une idée pour autoriser les sessions et le reste? un parametre a modifier dans un fichier ou le serveur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Izico,

Tu n'as pas un problème de sessions mais un problème de variables globales.

Par défaut, sur un dédié OVH, elles sont mises à OFF.

Tu peux corriger cela de deux manières, la première étant de recoder tes programmes (cela peut être long selon tes sources).

La seconde manière est de modifier le fichier php.ini pour permettre l'utilisation de variables globales.

Edites le fichier /usr/local/lib/php.ini et changes la ligne 'register_globals = Off' en 'register_globals = On' (vers la ligne 309)

Une fois fait, relances apache (/etc/init.d/httpd restart) et ce sera bon ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu voit je te l'avais bien dit que sur le Hub sa répondrait plus rapide que chez OVH ;)

Bravo Dan :up: je vais pouvoir continuer à inscrire mes sites chez Izico :whistling:

Maintenant Izico, tu vas devenir accros au Hub comme nous tous :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavfun

C'est vrai que j'ai posté sur le forum suite a ton conseil et la réponse a été ultra rapide. pas de commentaires sur la rapidité d'ovh :angry:

Tu peux continuer a soumettre tes sites pas de problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, il serait peut-être bon de commencer à réécrire le traitement de tes variables passées en paramêtre. Simplement parce que tu ne sais pas si le prochain serveur sur lequel tu auras à faire tourner tes scripts permettra encore le paramétrage de "register_globals".

Chaque variable devrait idéalement s'adresser avec $_POST['nom_de_variable'] ou $_GET['nom_de_variable'] ... de quoi occuper tes soirées d'hiver ;)

Mais une fois fait, tu pourras remettre le register_globals à off, ce qui améliorera la sécurité de ton serveur ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...