Aller au contenu

Mailer-daemon ?


Gribouille26

Sujets conseillés

Je recois aussi pas mal de mailer-daemon qui ne corresponde pas a des mails que j'ai passé.

J'en ai conclu que c'est des spams plutot gênant car il faut bien ouvrir l'oeil avant de les jeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, mais désormais il y a pleins de spams qui sont envoyés... à notre adresse !

Et quand le robot spammeur tomber sur une mauvaise adresse, le serveur de messagerie renvoie le "mailer-daemon".

Donc on en vient à recevoir pleins de mails de mailer-daemon : ce sont des spams envoyés à notre nom qui ne sont pas arrivés...

Mais heureusement, mon Thunderbird a compris que pour moi, c'étaient également des indésirables :P

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heureusement, mon Thunderbird a compris que pour moi, c'étaient également des indésirables :P

Loupilo.

<{POST_SNAPBACK}>

Mon SpamBayes aussi, c'est certainement pour cela que je ne les vois plus passer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

C'est pas mal ça comme réponse.... on approche peut-être de quelque chose!  :up:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben c'est simple, le serveur de messagerie que "tu" as spammé fonctionne sous Linux, c'est un démon qui s'en occupe, et quand un message est destiné à une adresse invalide, le démon renvoie automatiquement un mail comme quoi le message n'est pas arrivé ;)

Ors vu que c'est ton adresse qui est dans le champ "De:" et dans "Répondre à:", c'est toi qui te prend l'accusé de non-réception !

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde Unix est peuplé d'informaticiens férus de 'fantastique', d'où certains termes assez 'originaux'. Si on y trouve souvent le terme "daemon", on y trouve aussi parfois les termes assez évocateurs de 'Gandalf', ou 'Sauron', pour ceux qui auraient suivi la série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, mais désormais il y a pleins de spams qui sont envoyés... à notre adresse !

Et quand le robot spammeur tomber sur une mauvaise adresse, le serveur de messagerie renvoie le "mailer-daemon".

Donc on en vient à recevoir pleins de mails de mailer-daemon : ce sont des spams envoyés à notre nom qui ne sont pas arrivés...

Et depuis peu, il y a les faux mailer-daemon qui, en fait, sont de vrais virus ;)

J'en reçois plusieurs fois par jour des comme-ça et ils sont interceptés réguli-rement par mon anti-virus Norton. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serveur de messagerie que "tu" as spammé

<{POST_SNAPBACK}>

Euhh... :huh: je n'ai jamais spammé personne!!! :nono:

Et depuis peu, il y a les faux mailer-daemon qui, en fait, sont de vrais virus  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca me confirme mon idée: poubelle immédiate! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh...  :huh:  je n'ai jamais spammé personne!!!  :nono:

<{POST_SNAPBACK}>

Relis plus haut :

«Désormais il y a pleins de spams qui sont envoyés... à notre adresse !

Et quand le robot spammeur tomber sur une mauvaise adresse, le serveur de messagerie renvoie le "mailer-daemon".

Donc on en vient à recevoir pleins de mails de mailer-daemon : ce sont des spams envoyés à notre nom qui ne sont pas arrivés...»

C'est comme si tu spammais, vu que les mails sont envoyés à ton nom !

Donc l'accusé de non-réception t'est envoyé à toi !

Le monde Unix est peuplé d'informaticiens férus de 'fantastique', d'où certains termes assez 'originaux'. Si on y trouve souvent le terme "daemon", on y trouve aussi parfois les termes assez évocateurs de 'Gandalf', ou 'Sauron', pour ceux qui auraient suivi la série

:lol:

D'ailleurs c'est pour cela qu'on dit "un troll"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis peu, il y a les faux mailer-daemon qui, en fait, sont de vrais virus  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

En voilà par exemple un qui me semble revenir régulièrement, je ne sais plus quel est le virus qui est dedans, mais à priori si tu reçois celui-là, ne lis surtout pas les fichiers joints !

From: "Mail Delivery Subsystem" <MAILER-DAEMON_AT_angie.nfrance.com>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...