Aller au contenu

paramètrage petit reseaux


vincent_w

Sujets conseillés

:?: Bonjour a tous

je vous fait une petite description matériel et vous indiquerai ensuite quel est mon probleme.

J'ai deux pc un fixe et un portable avec une petite imprimante couleur.

le portable est sous Windows 2000 et le fixe Sur XP

Une connection internet via une Live Box de chez Wanadoo.

J'ai donc une clé usb WIFI pour le pc portable et la live est branché directement sur le fixe.

J'ai reussi a partager internet je ne sais trop comment mais je souhaiterai imprimeravec le pc portable aussi normalement c'est possible sachant que l'imprimante est relié au pc fixe.

Je souhaiterai aussi partager une partie des donné du disque dur du pc fixe afin d'echanger des données entre les deux pc sans mettre de fil ni devoir passer la cle usb d'un pc a l'autre comme je fais pour le mment.

C'est donc la mon probleme je n'y suis pas arrivé .

Merci pour votre aide

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent W ,

Vu que les deux PC communiquent (au moins pour Internet) c'est assez simple.

Il faut que tu actives les protocoles de partage dans ta carte réseau (des 2 côtés) et que tu actives le partage pour l'imprimante et les dossiers communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:down: Bonjour Dan

mi j'y connais rien de ce cte la assi a live box st relié au pc cetrae par une prise USB je nai pas encore de carte reseaux.

Et pour l portable avec ne clef spécifique Wifi ue e branche dans le port usb u portable.

Donc cocrétement je doisparaméter quoi ?

jesuis allé dans les paramère reseaux ou le reseau mis il ne me done rien. resultat j'y comprend rien.

Merci encore pour votre aide

vicent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi... ;)

Tu vas dans les propriétés de ta carte réseau (sans fil) et tu coches "clients réseau Microsoft" et "partage imprimantes et fichiers" (des 2 côtés).

Je ne peux pas te donner la dénomination exacte, vu que j'ai une version US ici ;)

Dan

PS: quand je dis "réseau", je veux dire ta carte wifi d'un côté et le port USB de la LiveBox de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...