Aller au contenu

Cher url_rewrite,


xpatval

Sujets conseillés

:1eye:

Et revoilà l'url_rewriting...

Bon, question stupide, mais question tt de même.

Dans mon site que j'ai à moi, je gère l'url_rewriting. TT fonctionne bien. Tout, sauf pour une page de formulaire.

Dans celle-ci (form.php), le script gère la confirmation des zones saisies, et de l'envoi des données, en une seule page. J'utilise $PHP_SELF pour réappeler ma page.

Dans mon .htacces, j'indique ceci:

RewriteRule   ^form.html$   /form.php  [L]

Lors de l'appel à cette page, c'est bien form.html qui s'affiche dans la barre d'adresse. Si je remplis le formulaire et que je valide, la page se réaffiche pour confirmation, mais c'est form.php dans la barre d'adresse.

Aussi me dis-je, pourquoi ? Lors de la validation, j'envoie la requête au serveur, qui me renvoie la page. Mais celui-ci a l'air de se foutre du .htacces, pour ne considérer que la valeur de $PHP-SELF.

J'ai bon ?

La solution me dis-je encore, n'est autre que de remplacer $PHP_SELF par form.html !

J'ai toujours bon ?

:yoot::whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xpatval,

Lorsque tu entres dans le formulaire, tu affiches form.html mais es en réalité dans form.php, malgré l'affichage de la barre d'adresse.

Donc dans ce cas, le $PHP_SELF est form.php, et le .htaccess n'a aucune influence. Ton programme a tout bon et ne préfère rien du tout ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, hormis créer une nouvelle page de confirmation s'appelant form_confirm.php (par exemple), qui elle, sera traitée par le .htacces, il n'y a pas de solution autre que d'afficher form.php ? bien compris ai-je ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...