Aller au contenu

Comment faire un catalogue en ligne?


lacathy

Sujets conseillés

Bonjour à tous étant un peu novice, je voudrais faire un catalogue produits en ligne (photo, référence, désignation, prix), pas de paiement en ligne ni de commande.

Ainsi qu'une demande de catalogue à partir d'un formulaire à envoyer par e mail

Impossible de trouver des exemples sur internet alors je me tourne vers vous.

J'ai ma base de données au format texte ou autre.

Merci d'avance.

Modifié par lacathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lacathy,

pour faire un catalogue en ligne et si tu disposes déja de ta base de données au format texte, je pense que le mieux est de créer un site dynamique (en php par exemple) relié à une base de données (en mysql par exemple).

La première étape est d'importer ton fichier texte dans ta base de données.

Une fois cette étape réalisée, tu crées des pages dynamiques qui récupèrent le contenu de ta base et le renvoie sous la forme que tu souhaites afficher.

Si tu ne connais pas la programmation, c'est un excellent moyen d'apprendre. De plus, il existe de très nombreux tutoriels pour php-mysql qui te permettront de réaliser ce que tu demandes.

Pour des exemples, jettes un coup d'oeil par ici:

Phpscripts

ou encore par là:

Import d'un fichier CSV dans MySQL

Ceci est juste une possibilité, tu peux également utiliser directement ton fichier texte et le "disséquer" via php pour récupérer les informations de manière structurée mais je pense que tu gagnerais en flexibilité en utilisant une base de données.

J'espere que ça répondra (en partie) à ta question.

Pierre

Modifié par stat-e-stik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe des scripts tous faits de 'boutique en ligne'. Tu choisis les options qui t'arrangent, celles que tu ne veux pas, et tu peux avoir une boutique, donc un site, fonctionnant parfaitement, que tu personnalises petit à petit.

Faire une boutique entièrement, lorsque l'on n'y connais pas grand chose, n'est pas vraiment aisé. Tu risques d'y prendre beaucoup de temps.

Jettes un oeil vers 'oscommerce', c'est une 'solution' de boutique en ligne, en opensource, (presque) totalement paramétrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Jettes un oeil vers 'oscommerce', c'est une 'solution' de boutique en ligne, en  opensource, (presque) totalement paramétrable.

<{POST_SNAPBACK}>

A force de le répeter, ils vont bien finir un jour par le comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...