Aller au contenu

Quel hébergeur


Ernestine

Sujets conseillés

Bonjour,

Il y a un an, j'aurais glorifié OVH. Je ne veux pas leur faire de mauvaise pub, ils hébergent le Hub sur dédié et le font très bien, mais pour les hébergements en mutualisé, je dois être honnête et dire que leur service a nettement diminué en qualité. D'autres webmasters ici présents, avec qui je me suis entretenue sur le chat, le confirmeront :

_ lenteur pour se connecter au serveur

_ serveur ftp souvent innaccessible

_ internal server errors fréquentes

Sans doute vicitmes de leur succès, pour le très bon service qu'ils proposaient il y a encore un an.

Mais dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut construire un projet sur le long terme.

La question du choix de l'hébergeur est souvent abordée, sur ce forum et ailleurs, mais la réponse varie avec le temps. Alors aujourd'hui, à l'heure actuelle, pour un mutualisé, quel hébergeur choisir ? Etes-vous satisfait du vôtre ?

éventuellement : que pensez-vous de sivit ?

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai été extrêmement satisfait de Infomaniak qui propose un rapport qualité/prix vraiment intéressant. L'un des seuls points noirs que je leur trouve est n'offrir qu'un certain nombre de sous-domaines prédéfinis, sans laisser le choix.

J'ai eu aussi d'excellent echos de Celeonet qui sont également très sérieux. Safe_mode OFF, accès SSH sur l'offre la plus importante, ainsi qu'une grande première pour le réservoir de BP qui se reporte d'un mois à l'autre.

Sivit est à première vue intéressant et les avis que j'ai sont bons... mais il est indiqué dans leurs conditions qu'il n'y a pas de limitation de la BP utilisée ni des ressources, ce qui pour moi peut être très pénalisant. Et selon la FAQ le Safe_mode est ON. C'est suffisamment important pour être précisé.

Actuellement je suis chez KreativMedia qui est un hébergeur Suisse. Ca me facilite un peu la vie pour le paiement et la TVA, mais ce ne sont certainement pas les meilleurs.

Je donne mon avis sur KreativMedia, on sait jamais si y a des Suisses qui sont intéressés :) Ils sont multi-domaines, raison pour laquelle je suis chez eux. Il est possible de modifier certaines valeur du php.ini par un .htaccess. Malheureusement il n'y a aucune limitation de BP ou d'utilisation de ressources, sinon ça serait un hébergeur à ne pas sous-estimer.

Voilà... Mais comme toujours ce qui convient à l'un ne conviendra pas à un autre. Question de choix et de besoins à définir.

A bientôt !

Modifié par ceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice Celeonet, nous y sommes hébergés. Après avoir essayé pas mal d'hébergeurs réputés c'est bien aussi de revenir à un hébergeur "humain" et quand en plus la disponibilité serveur et support est au rendez vous, on se sent à nouveau en confiance.

L'accès ssh bien pratique en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...