Aller au contenu

Critiquez !


Fyter

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils ou critiques au sujet du design de mon nouveau site : Fyter.com .

Ce site a pour but d'exposer ma manière différente du design .

Adepte de l'originalité , voilà d'ou vient mon slogan et mon design , il est austère , vide , blanc , mais c'est pour essayer de montrer que le design n'a pas de règles .

Je n'ai pas la prétention de me prétendre "designer" (je n'en ai tout simplement pas le niveau et le talent) j'expose juste une manière différente de voir le design .

Bon alors je vous en pris, critiquez :)

Voici le design : http://www.fyter.com/fyter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fyter,

Le fond blanc... OK çà passe... mais ce qui me gène c'est l'autre couleur!

C'est un peu trop sobre, sans vie... Perso, je tombe sur cette page par hasard je ne pense pas rester très longtemps... mais bon il faudra voir le sujet qui y sera traité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest franck

salut

Sans contenue, c'est pas evident , mais c'est vrai que blanc sur gris, ca fait un peut triste !

casse avec une couleur plus vif ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fyter,

J'aime bien la sobriété et l'utilisation d'un camaïeu de couleurs.

Mais ton choix donne une page assez terne. Il faudra voir avec le contenu.

Visuellement, quelque chose me dérange sur la page. Je crois que c'est la coupure du bloc contenant les menus, cela me donne une impression d'erreur d'affichage de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour avoir des couleur compatible visuellement

dans un logiciel de dessin ( peu importe lequelle ) tu fait un petit carré d'une couleur , ensuite se même petit carré tu le copie colle pour en avoir deux identiques, avec un calque tu joues sur la luminosité d'un seul carré ( en general 50% +- ) et sa te donne une seconde couleur qui va bien avec et tu refait ainsi pour une troisième et sa te donne trois belle couleur qui von bien ensemble :)

astuce trouver sur le site de falken je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flyter,

La première chose qui me choque, dans ton design, c'est ton logo.

Certes, il est chouette, mais c'est bien parce que je connais ton pseudo que j'ai réussi à le lire (c'est le "e" qui me pose problème).

Et comme, à priori, tu n'es pas une grande marque connue que les gens peuvent reconnaitre sans lire toutes les lettres (si ?!! :) ), il vaudrait mieux que ce soit plus lisible, je pense.

Ensuite, je trouve qu'il y a quelque chose de contradictoire entre ton parti-pris de faire sobre, vide et les éléments graphiques que tu utilises (traits, fonds du titre...) : pour garder l'esprit sobre, j'aurais tendance à utiliser des traits fin (un pixel), des fonds recentrés sur leur contenu, des titres (logo, base-line et "Evolution prod" (?)) plus petits.

Là, j'ai plutôt une impression de "je remplis avec des applat de couleurs, texte et autres parce que je ne sais pas quoi mettre" alors que tu veux que la sobriété et le vide apparaissent comme un parti-pris.

Et bien, puisque tu veux du vide, du blanc... Fais le à fond, vraiment, pour que le visiteur qui n'a pas eu, comme nous, tes intentions par écrit, puisse le ressentir et comprendre que c'est quelque chose que tu as voulu et pas quelque chose de maladroit.

Voilà.

Un p'tit détail qui n'est pas du design (mais j'aime bien donner mon avis sur un peu tout :P !)... C'est pour ton bouton "Moi"... Ca fait un peu "moi je", justemement. Je ne suis pas sûre que ce soit terrible ; je trouve que ça a un p'tit côté maladroit, débutant...

Pourquoi pas "Présentation" ou "Flyter" ou "Création" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...