Aller au contenu

Mon site sur un autre site que je connais pas


znewbie

Sujets conseillés

Salut,

En utilisant copyscape.com, je trouve des copies de mon site Mon site sur encyclopedie.homeunix.org

Et pas seulement une page ou 2 mais plusieurs pages.

Est ce que quelequ'un connait ce site ?

J'y comprend rien moi.

Merci à vous.

PS: Avant de poster, j'ai demandé à Dan si je peut mentionner ce site.

Il a gentiment accepté.

Merci Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sache tout d'abord que tant qu'un contenu n'est pas protégé, même de façon minime, tu ne peux rien faire, tu n'as aucun recours.

Le mieux c'est d'utiliser ce service : http://www.copyrightdepot.com/ qui permet de protéger le contenu d'un site web avec une périodicité régulière. Si on te plagie, ça te permet de discuter, de commencer quelque chose. Sinon, comme on dit vulgairement, tu peux te... non je suis pas vulgaire ;) Je te conseille donc d'y déposer ton site, la procédure ne prendra pas plus de 24 heures, et ensuite de contacter celui qui t'a copié. A mon avis ça lui fera peur. Par contre, pas la peine de le contacter avant d'avoir protégé le contenu, ce serait inutile.

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache tout d'abord que tant qu'un contenu n'est pas protégé, même de façon minime, tu ne peux rien faire, tu n'as aucun recours.

Bonjour znewbie,

D'abord, il faut savoir que, dans de nombreux pays, le fait de publier une oeuvre originale interdit à des tiers de la reproduire. Dans ce cas, que tu ajoutes le mot "copyright" ou d'autres choses ne change rien à tes droits qui existent simplement parce que tu es l'auteur. :idea:

Ce que dit Ernestine concerne le problème de la preuve. Il y a des sociétés commerciales et des organismes publics qui permettent de disposer de preuves plus ou moins convaincantes pour les tribunaux. Je ne dis pas que ces services sont toujours inutiles, mais il est totalement faux de dire que tu n'as aucun droit si tu n'as pas payé quelque part pour te faire protéger. :nono: On n'est pas au far-west.

Il n'y a pas que la question de la preuve qui importe. La plupart des copieurs illicites effacent tout à la première demande. Ils préfèreront ne pas faire de vague, plutôt que de risquer de devoir payer des indemnités. :hypocrite: Ce n'est pas à eux à poser les questions et à te demander si tu as des preuves. :shutup: Tu indiques les adresses de leurs pages et tu leur demandes simplement de supprimer tout contenu dont tu es propriétaire - point c'est tout.

Je ne suis pas juriste, mais cela me semble une question de bon sens. :whistling:

Jean-Luc

P.S. je n'ai pas trouvé les copies "pirates" de ton site sur encyclopedie.homeunix.org

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est pas une page mais apres verification c'est presque mon site !!!

Pour Jeanluc :

Regarde :

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8...x4+agadir&meta=

et

http://www.google.fr/search?q=location+4x4...1&start=20&sa=N

... congrés ::: randonnée & raid ::: location de voiture ::: location 4x4 ::: thalasso ::: golf ... marrakech, essaouira, ouarzazate, agadir, fes, atlas... ... 

Ca c'est mon texte et le reconnaiterais entre 1000 : c'est mon menu.

Le probleme c'est que c'est de quelqu'un qui ne me veut pas que du bien. C'est l'impression que j'ai.

Et j'y comprend rien à ce site.

Avec eux j'arrive meme en 3eme position pour 'location voiture marrakech' : http://www.google.fr/search?q=location+voi...=1&start=0&sa=N

Et moi je me retouve en 15eme page : http://www.google.fr/search?q=location+voi...&start=140&sa=N

Comparez le texte.

Modifié par znewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y comprend rien à ce site.

Si ça peut te consoler, moi non plus.

Peut-être un "machin" qui recopie des mots clés trouvés sur le web pour se placer sur des recherches sur Google. On dirait que ce qu'ils font, c'est des tests d'un système de génération automatique de pages web et Google les reprend dans son index... pour l'instant...

Je ne vois pas trop où ils veulent arriver. J'imagine que si un truc pareil prend de l'ampleur, il va se faire black-lister aussi sec par Google.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y comprend rien à ce site.

Moi je comprends très bien au contraire...

Je m'excuse de te dire ça znewbie, mais il y a plus grave qu'une atteinte au droit d'auteur visant un seul webmaster.

Ce site détourne des milliers de marques déposées (dont la mienne) dans un but qui n'est pas encore apparent pour le moment mais le sera très bientôt à mon avis.

Personnellement, je ne compte pas attendre un blacklistage hypothétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane Tu as exactement le meme prob que moi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, de même que beaucoup d'autres membres du Hub.

il suffit de taper site:encyclopedie.homeunix.org "nom de marque"

dans Google afin de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

C'est quoi ce site lol quand tu va a la page d'accueil du site c'est vert avec des liens et c'est tous quand tu clic sur un lien il te ramene a une page bouré de text et dans lequelle il y a des liens et c'e'st comme cela sur toutes les pages !!

Je me suis pas gourré de site par hasard ??

-http://encyclopedie.homeunix.org/

EN circulant dans la source assez bizarre d'ailleur j'ai remarqué qu'il y a absolument aucune alise beta et absolument rien concernant son auteur .

Par contre si je me fi au site en lui meme on dirai comme dis le nom une sorte de site qui ferai de la pub pour d'autres site sur un theme bien précis .

ENfin moi suis resté une minute dessus et j'ai refermé car ça m'énervé je trouvais pas (j'ai pas trouvé ton site dedans mais il doit y avoir un lien qui mene a ton site directement.

ENFin moi je pense que ce doit etre cela.

Amicalement

vincent :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEsolé je savais pas

Faudrais que je fasse quoi avec mon poste c'est quoi ce truc ??

Je risque quoi des probleme ? :blink: savais pas esolé

Vincent

J'voulais etre sur que l'on parlais du meme site comment tu voulais que je l'interprete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincent_w,

Non tu ne risques rien ;) J'ai simplement rendu le lien non clickable comme le demandait Jeanluc. Inutile en effet de faire un lien qui aiderait ce site à se positionner dans les moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A daccord c'est juste cela c'est vrai j'y pas pensé

DEsole je ferai gaffe la prochaine fois il est pas refencé si il est pas en lien mais alors donc c'etais le bon site !

Bizarre ce truc quand meme

Bonne nuit

Amicalemnt Vincent :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...