Aller au contenu

Superplan + chez ovh ?


evasion

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences sur le dédié "superplan+" de chez ovh

Après recherche sur internet j'en ai conclu que le superplan+ serait adapté j'ai donc passer commande ce soir

mais en faisant d'autres recherches je tombe sur des expériences différentes qui font que je me pose toujours autant questions sur mon choix bref :yoot:

Je me demande donc si celui-ci est ne serait pas limite pour mon site?

Pour les chiffres environ

20 000 visiteurs/jour

100 000 pages/jour

ce qui donne en moyenne 150 visiteurs en ligne voir 200 aux heures de pointes

Sur le site un forum phpbb environ 50% du trafic et quelques script fais maison qui ne demande pas enormement de ressources mais qui dans les mois a venir pourrait en demander d'avantages

256 mo me semble léger ? et l'offre supérieur a 512 mo et 40 plus chère du coup je me demande si celle a 149 sur pentium IV de 512 mo ne serait pas l'idéal pour etre vraiment tranquille

J'ai pas trop envie de payer plus chere pour quelque chose qui pourrait sans doute m'apporter la meme chose

Pas facile de trouver un hebergeur dans ce pays

Si vous avait un avis la dessus je suis vraiment preneur pour eventuellement modifier ma commande en ettendant je vais la mettre en stand by

Merci d'avance de votre aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A 20 000 visiteurs/jour, un superplan+ est un peu léger... en ce sens qu'il ne te laissera pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Pour qu'il respire, il faudrait 512 Mb de RAM, et dans ce cas précis un PIV est bien plus confortable.

Donc, dans ton cas, j'opterais pour un PIV ne fût-ce que pour avoir de l'eau sous la quille ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dan de ta réponse !

C'est vrai que le p4 me tente bien je pense qu'avec celui-ci je serais plus serein maintenant le celeron 2.6ghz possede aussi 512mo

d'après le tableau comparatif d'ovh le p4 à l'air vraiment plus rapide, mais quand meme un peu plus chère :(

Y aurait-il une différence flagrante entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis actuellement en train de faire le transfert de mon site sur mon dédié chez ovh !

J'ai actuellement un gros problème qui m'inquiete beaucoup

Sur certain page j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre pour me demander un identifiant et un mot de passe par exemple sur cette page : http://www.auto-evasion.com/petites-annonc...ccasion-4x4.php

sur la page d'accueil et d'autres ca ne me le fait pas

y a rien qui explique une telle chose j'ai beau chercher je vois vraiment pas

Sinon je voulais savoir depuis quand les dns mette 20 min pour se propager je pensais avoir au moins 12h pour faire le transfert le temps de tout faire tranquillement

J'avais quand meme avant installé le plus gros :wacko:

Si quelqu'un pouvait me venir en aide svp ??!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver en fait il s'agissait du repertoire de stats qui etait installé a l'origine par ovh qui bloquait certaines pages - oufff

:)

Bonne soirée et peut etre à tout à l'heure :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu parles de 20 minutes à 21H18, c'est que tu as fait le changement peu avant 21H, heure à laquelle OVH redémarre ses serveurs DNS et charge les configs. Dans ce cas le début de propagation est rapide ;)

Normalement le répertoire stats est protégé par un fichier .htaccess et .htpasswd, mais à moins que tes programmes ne fassent des include ou fopen() de fichiers se trouvant dans ce répertoire et en utilisant l'URL, je ne vois pas comment tu pouvais obtenir une demande d'autentification. Peux-tu en dire plus ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

En fait je n'avais pas encore placé est modifié toutes mes pages et comme avant sur l'ancien serveur le fichier stats correspondait a autre chosedont je faisait bien un include d'un des fichiers de ce repertoire ca coincait inévitablement

Sur le coup je n'ai pas calculé à cause du changement si rapide des dns :blush:

Pour la petite semaine déjà passée chez ovh je dois dire que je suis plutôt très content, je ne regrette pas mon choix

De plus, le sav si souvent critiqué me répond très rapidement et pas à coté de la plaque donc ca roulleeeeeee !

Voila pour l'info

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...