Aller au contenu

Les sous-domaines et le positionnement ..


Dams

Sujets conseillés

Les moteurs majeurs limitent le nombre de réponse pour un même domaine à 2...

Ce qui au passage est super ;)

Par contre un sous domaine ww2.mondomaine.com pourra donner sur la même requête 2 réponses supplémentaires....

A votre avis existe-t'il une limite au nombre de sous domaines du même domaine pouvant ressortir sur un même mot clé ?

Les sous domaines sont-ils pénalisés par rapport au domaine ?

Précision: C'est pas pour me lancer dans une campagne de spam massif que je demande ça, c'est pour une étude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une limite je ne sais pas mais une recherche sur "le" dans google sur les pages free (qui sont des sous domaines) ramene plus de 6.600.000 résultats. Je ne pense pas qu'il y ait une penalisation.

voir http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...ite%3Afree%2Efr

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple: Si tu demande les sites du domaine free... Ca ne prouve rien. En effet si un critere discriminatoire existe, dans ce cas le "site:free.fr" doit le désactiver. ;)

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est ce pénalisant dans le cadre du positionnement... Est ce que si plusieurs sous domaines sont positionnés sur un mot clé Google, Yahoo, ou MSN vont renvoyer les pages sans tenir compte de la relation entre eux et sans pénalisation ...

Dans ton exemple la commande site demande expressément de rechercher dans les domaines et sous domaines de Free... Cela ne prouve donc rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense qu'il y ait de limite au nombre de sous domaine non plus, par contre j'ai constaté que depuis qq temps les sous-domaines avec une seule page sont très souvent pénalisées (certainement pour contrer le spam massif de sous-domaines de ces derniers mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'instant les sous-domaines ne sont pas pénalisés.

Petit exemple qui viens de sortir pour la requete xbox live je suis 8ème pour 6 970 000 réponses avec un sous-domaine.

Le sous-domaine n'as que 2 semaines, mais j'en ais d'autres du même genre qui une fois en place ne bougent plus du tout.

des sous-domaines du même domaine, peuvent également être bien positionné et les moteurs prennent bien les sous-domaine comme un dommaine différent.

Enfin, c'est ce que j'ai constaté pour l'instant, mais j'ai pas une longue expérience en sous-domaine et référencement (4 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...