genmin Posté 6 Décembre 2004 Partager Posté 6 Décembre 2004 Bonjour à vous, je cherche à utiliser la fonction file_exists() dans un script php sur un domaine A qui vérifi l'existance d'un fichier sur un domaine B. Petite précision c'est 2 domaine sont naturellement à moi et sont sur le même serveur également. Malheureusement je n'arrive à utliser cette fonction que sur un seul et même nom de domaine Existe il une solution merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 6 Décembre 2004 Partager Posté 6 Décembre 2004 Tu dois mettre des chemins relatifs, pour utiliser cette fonction, et non des chemins absolus. Autrement dit, il te faut faire : if (file_exists("./chemin/vers/fichier.php"){ // TRUE } et non if (file_exists("http://domaine/fichier.php"){ // TRUE } Anonymus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 6 Décembre 2004 Partager Posté 6 Décembre 2004 J'apporte une correction à ce que te dit Anonymus. Les chemins doivent être des chemins "serveur" (des emplacements de fichiers) et non des URLs Mais ces chemins peuvent être absolus (commencer par / ) ou relatifs (commencer par ./ ) Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmin Posté 6 Décembre 2004 Auteur Partager Posté 6 Décembre 2004 je vais faire un essai, merci pour cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 6 Décembre 2004 Partager Posté 6 Décembre 2004 Comme il a été dit précédement, la fonction file_exists() ne fonctionne qu'en local. Tu peux essayer de contourner le pb en utilisant la fonction file() permet de récupérer un fichier distant dans un tableau, et qui renvoie false sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmin Posté 6 Décembre 2004 Auteur Partager Posté 6 Décembre 2004 merci bien mais avec la fonction file_exists() ca marche très bien à condition de mettre le chemin du serveur comme la dit Dan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant