Aller au contenu

Questions sur OSCommerce


Real_Creatif

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de OSCommerce, en effet, je monte un site de vente de templates mais j'ai quelques petits problemes :

1. Le site vend des templates, il n'y a donc pas de livraison "physique". Là est mon plus gros probleme : apres paiement, comment faire pour que le client recoive le template par email ?

2. En fin de commande, le client arrive sur la page de paiement Paypal, mais celle-ci est en Anglais : comment y remédier ?

3. Je sais qu'il est possible de faire payer par paypal sans que le client n'ai besoin de s'ouvrir un compte. Comment faire ? Car moins le client n'aura d'action à faire, mieu ce sera !

Merci d'avance pour vos réponses, (d'autres questions viendront... :unsure: )

Cordialement,

RC

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros problème se situe là : existe t-il une contribution qui me permette d'envoyer les kits automatiquement sur les emails des clients ? :huh:

Ou vaut-il mieux dans un autre cas que leur soit donner le lien téléchargement après paiement (mais cela risque de poser des problèmes de sécurité pour les autres kits).

Thanks for your help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de contributions qui permette ceci, par contre, tu peux effectivement la créer.

Lorsque ton client paie, tu créées un fichier à partir de ton kit, et tu le places dans un répertoire spécial. Ce fichier a un nom qui sert d'identifiant unique (par exemple le timestamp en microsecondes) Tu lui envoies le lien, en lui disant que le lien est inactif dans 24 heures. Et 24 heures après, tu effaces ce fichier 'temporaire'.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une contribution qui active un lien spécial lorsque ton client aura payé.

L'activation fonctionne automatiquement avec MoneyBookers, Paypal et Egold ou manuellement si tu utilises des paiements via virements, chèques, etc...

J'ai également vu une fois sur le net, un pack avec OsCommerce et plein de contribution déjà installées, je ne sais plus son nom mais dès que ca me revient je de le signalerai

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de OSCommerce, en effet, je monte un site de vente de templates mais j'ai quelques petits problemes :

1. Le site vend des templates, il n'y a donc pas de livraison "physique". Là est mon plus gros probleme : apres paiement, comment faire pour que le client recoive le template par email ?

2. En fin de commande, le client arrive sur la page de paiement Paypal, mais celle-ci est en Anglais : comment y remédier ?

3. Je sais qu'il est possible de faire payer par paypal sans que le client n'ai besoin de s'ouvrir un compte. Comment faire ? Car moins le client n'aura d'action à faire, mieu ce sera !

Merci d'avance pour vos réponses, (d'autres questions viendront... :unsure: )

Cordialement,

RC

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une contribution qui active un lien spécial lorsque ton client aura payé.

L'activation fonctionne automatiquement avec MoneyBookers, Paypal et Egold ou manuellement si tu utilises des paiements via virements, chèques, etc...

<{POST_SNAPBACK}>

Merci tu me sors de l'impasse ! Je vais aller demander le nom de cette contribution sur le site de OSCommerce-info.fr.

Encore merci !

Cordialement,

RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ca fait un certain temps que la plupart des contributions inclues la possibilité de vendre des produits non physiques telechargeable. JJe n'ai plus le nom de cette contrib mais elle est présente dans la plupart des distributions récentes. il faut par contre activer la possibilité de telecharger les produits aprés achat... voir dans l'admin ...

une évolution de cette contrib existe aussi permettant de donenr accés a X telechargement pendant Y jours etc...

prend une creload par exemple je pense que c intégré dessus ... mais gaffe aux bugs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bshop mais c'est trop tard..

J'ai demandé partout : sur le site français de OSCommerce et le site anglais (officiel) de OSC et personne n'a été capable de me répondre.

Finalement, on ouvre tous notre bloc note et on code :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...