Aller au contenu

Une petite question de Ref.


SoN!c

Sujets conseillés

j'ai inscrit mon site dans bonweb

...

mais

...

google ne trouve rien :(

...

comment ca se fait?

Bonjour,

Tu as inscrit ton site ce matin dans bonweb. Laisse au moins le temps à Google d'explorer la page où se trouve le lien vers ton site. Il en a tout de même plus de 8 milliards à visiter régulièrement...

Ce serait une bonne idée de référencer ton site dans plusieurs autres annuaires, parce que celui que tu as choisi ne renvoie vers ta page qu'à travers une redirection avec cadre: ton site y apparait comme une fenêtre d'une de leurs pages. Ce n'est pas génial, ni pour Google, ni pour les internautes.

Tu utilises toi-même une redirection 302 quand on tape ton URL. Ce n'est pas l'idéal non plus, mais bon. En tout cas, veille à toujours référencer la même URL. Etant donné les habitudes des internautes, il vaut généralement mieux référencer l'URL avec le www (dans ton cas [b]http://www.easyeet.com plutôt que [b]http://easyeet.com).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est bon :D

maintenant ca marche:

quand je tappe "EET rapport" dans google mon site (ou plutot celui de bonweb) apparait en 2eme position :)

mais comme tu la dit, quand on clique dessus ca va pas directe sur ma page :(

Il y a quoi comme site qui fait comme bonweb, mais que quand il apparait sous google et qu'on clique sur le lien, ca aille directe sur ma page ?

et j'ai un toute derniere question: comment on fait pour que le moteur de recherche google ou autre, pioche DIRECTEMENT des mots clé qui sont sur mon site ?

vala

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai un toute derniere question: comment on fait pour que le moteur de recherche google ou autre, pioche DIRECTEMENT des mots clé qui sont sur mon site ?

vala

c est le principe des robots, c est ce qu il font quand ils visitent ta page

ils collectent, ton titre, ta description et ton contenu, c est a dire les mots des textes présents sur la page

tu n a rien a faire de particulier si ce n' est mettre du contenu sur la page, un bon titre different a chaque page, une description également différente donnant envie de cliquer à un internaute et reflétant ce qu il va trouver

ne pas oublier les alt des images et les title sur les liens (meme internes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon titre different a chaque page,

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne comprends pas pourquoi il faut changer de titre à chaque fois ? Je gère un site sur un jeu de stratégie sur l'époque napoléonienne. Toutes les pages parlent du jeu ... comment puis-je faire des titres différents ?

Pour l'instant, mes titres sont de cette forme :

HistWar - Histoire et Wargame - Le jeu de stratégie napoléonien {Accueil}

Seul ce qui est entre {} change en fonction de la page.

Est ce que je dois complètement revoir les titres ?

Merci :)

PS : Par titre, je parle de title et non pas des h1 systématiques en haut de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de mettre des titres differents peut te permettre d' exploiter les memes mots au singulier, au pluriel, differentes associations de mots clefs, voire d'autres mots clefs suceptibles d' etre tapés dans une recherche tout en restant dans ta thématiques. Idem pour la description

par exemple, un internaute peut faire une recherche sur un personnage du jeu, sur une étape du jeu (je connais pas les jeux ;) ) si tu les mets dans le titre tu multiplie tes chances de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azon,

Bien sûr, toutes les pages parlent du jeu, mais chaque page a sa spécificité :) et mérite donc un titre à part entière. C'est pratique pour les internautes, quand ils placent une page dans leurs favoris, ils la retrouveront plus facilement si le titre est explicit. Mais c'est aussi commode pour le référencement : étant donné que la balise title est très importante, il faut y placer les mots clé principaux de ta page, ça augmentera leur importance dans l'indexation, et du coup la page sortira mieux dans les moteurs de recherche pour la requête correspondante. Regarde le titre des pages du forum du hub : il reprennent systématiquement le sujet du topic. Ca donne toutes leurs chances à ces pages d'apparaître en bonne position sur les moteurs.

A bientôt,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux ;)

Je doutais vraiment de la pertinence de changer tout le titre puisque pour toutes les pages, je suis tentée de laisser HistWar, jeu de stratégie, Napoléon ... mais je vais essayer de modifier les mots clés pour élargir le ciblage.

Merci pour ces explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SoN!c!

A priori, tu devrais inscrire ton site dans un maximum d'annuaires, et pas juste dans Bonweb. Je conseillerai les sites avec des liens en dur, en évitant les annuaires avec cadre (avis perso) :hypocrite: .

Si tu ne connais pas les annuaires disponibles sur le web, ni leurs spécificités, je te conseille de rechercher des annuaires d'annuaires, avec des systèmes de filtres ou de classification, pour choisir ce qui te convient le mieux. Par exemple Annuaire-Info ou Le Répertoire, qui te permettent de sélectionner les annuaires les plus intéressants pour le référencement de ton site (par exemple "annuaires en dur, sans logo obligatoire").

Pour le moment sur Google, pour la requête "EET rapport", ce n'est pas ton site qui arrive en seconde position, c'est une page de Bonweb. En parcourant ce forum, et en inscrivant ton site dans plusieurs annuaires intéressants, tu réussiras à positionner ton site sur ces mots-clés, et sur d'autres...

Bon courage en tout cas. :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelent:

voila, maintenant je sais pas pourquoi, quand je tappe EET raport

magnifique, ma page apparait en 1ere poition (pas celle de bon web..) , mais j'ai une petite question, enfet j 'ai remarquer que google analye seulement les titre de mon site et pas sont contenu :(

c'est normale?

et une tite derniere question, est.ce que je peut faire autre chose pour mettre plus de mots clé, sans pour autant remplir la barre en haut de plein de maut :D ?

d'avance merci

Modifié par SoN!c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai remarquer que google analye seulement els titre de mon ste et pas sont contenu

Mais non, ce que tu vois, c'est juste un extrait de ton source qui contient les mots cherchés et dont Google a éliminé tout ce qui se trouve entre <...>.

En bon franglais, ça s'appelle un snippet.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SoN!c,

Non Google ne se sert pas de ces balises. Elles n'auront donc que peu ou pas d'importance pour le positionnement de ton site.

Le seul cas où Google affiche la description est lors d'une requête sans mot clé, par exemple avec la commande site:domaine.com

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...