Aller au contenu

resultat étrange sur requete concurrentielle


rico

Sujets conseillés

Salut,

Je voudrai vous attirer l'oeil sur le site h**p://www.bonjourdefrance.com/n5/a51f.htm qui sort en 6eme position sur la requete "voiture" voir

C'est un site avec frame non optimisé comprenant tres peu de liens sur cette page, mais pas mal coté homepage.

Je m'interroge... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rico,

Deux élèments à retenir :

- Le contenu des deux frames doit etre attribué à la page contenant le frameset. Dans ce site, l'élèment qui pourrait expliquer ce trés bon positionnement est la présence d'un champ lexical ou vocabulaire se réduisant au domaine de la voiture. Pour être plus clair, voir -http://www.bonjourdefrance.com/n5/qcm/a51s.htm qui est la page contenant toutes les 'définitions'.

-Tous les liens des frames pointent vers cette page de définition avec une anchor text (qui serait devenu un 'bon moyen' pour pratiquer le Google Bombing). L'anchor text a pris plus d'importance apparemment pour GG.

+ quelques liens pour faire bien prendre en compte la page et lui donner de l'importance

Et cela suffit apparemment à obtenir un bon positionnement.

Résultat intéréssant, merci de l'avoir posté Rico ! :)

A mettre en relation avec les excellents articles de Cariboo dans les publications du Hub sur CIRCA et les Adsenses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...

La sémantique n'a rien à voir dans ce positionnement

L'anchor text a pris plus d'importance apparemment pour GG.

Ca oui ! Sauf que cela fait un an que c'est devenu important de faire gaffe aux textes des anchor text sur les liens sortants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que ce site soit truffé d'anchor text ne me suffit pas pour expliquer le positionnement.

Je pencherais pour l'ancienneté qu'a vu ams51 et la présence des mots-clés secondaires par rapport à la requête principale. Ce n'est qu'un avis : pour le vérifier, il faudrait pousser plus loin en fait un petit audit de positionnement sur toutes ces requêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...