Aller au contenu

Cadeau de Noel de OVH


Americas

Sujets conseillés

OVH a décidé de réviser ses offres à la hausse sur les plans mutualisés.

Bon plan pour ceux qui sont toujours en plan (ils auraient pu faire leurs offres avant... ça m'aurait épargné des soucis et de l'argent :lol: )... et bon plan pour ceux qui cherchent un hébergement solide sans dépenser trop ;)

Voici quelques détails :

- 20gp reste à 20Mo pour 1 Euro/an (!!). Vous avez droit à 5 Go/mois de trafic avec ce plan.

- 60gp reste à 60Mo. Vous avez droit à 10 Go/mois de trafic avec ce plan.

- 240gp est passé il y a quelques mois à 300gp. le quota a été évolué immediatement, mais sur le site ceci n'a pas été suivi. C'est chose faite. Vous avez droit à 15 Go/mois. Vous avez droit à 2 bases sql avec 3 connexions simultanées sur le serveur.

- mailplan.  Vous avez droit à 10 Go/mois de trafic avec ce plan.

- 90plan passe en 3x 90Mo c'est à dire que vous avez désormais

  - 90Mo d'espace web (http),

  - 90Mo d'espace réal (streaming)

  - 90Mo d'espace ftp anonymous (pour les telechargements)

  Vous avez droit à 30 Go/mois de trafic avec ce plan.

  Vous avez droit à 5 bases SQL et chaque base sql a droit à 10 connexions simultanées sur le serveur.

- 240plan passe en 3x 240Mo c'est à dire que vous avez désormais

  - 240Mo d'espace web (http),

  - 240Mo d'espace réal (streaming)

  - 240Mo d'espace ftp anonymous (pour les telechargements)

  Vous avez droit à 40 Go/mois de trafic avec ce plan.

  Vous avez droit à 10 bases SQL et chaque base sql a droit à 15 connexions simultanées sur le serveur.

- 720plan passe en 3x 720Mo c'est à dire que vous avez désormais

  - 720Mo d'espace web (http),

  - 720Mo d'espace réal (streaming)

  - 720Mo d'espace ftp anonymous (pour les telechargements)

  Vous avez droit à 60 Go/mois de trafic avec ce plan.

  Vous avez droit à 25 bases SQL et chaque base sql a droit à 20 connexions simultanées sur le serveur.

- mediaplan passe en de 720Mo à 2Go d'espace web

  Vous avez droit à 80 Go/mois de trafic avec ce plan.

  Vous avez droit à 25 bases SQL et chaque base sql a droit

  à 20 connexions simultanées sur le serveur.

- xxlplan passe en 2x 5Go c'est à dire que vous avez désormais

  - 5Go d'espace web (http),

  - 5Go d'espace réal (streaming)

  Vous avez droit à 100 Go/mois de trafic avec ce plan.

  Vous avez droit à 50 bases SQL et chaque base sql a droit à 50 connexions simultanées sur le serveur.

Modifié par Americas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle, la seule chose qui me chagine encore c'est la taille recommandée des bases mySQL que je trouve encore chétive et trop simple à atteindre.

Recommander... enfin limiter, vu la politique de OVH, une base à 50Mo sur un plan XXL à 2 * 5Go d'espace, rappelons-le, je trouvecela troublant, j'aurais largement préféré qu'ils puisent l'espace pris par la base dans l'espace attribué.

Si un jour ils y arrivent, ça sonnera peut-être mon retour chez eux en mutualisé.

Modifié par ceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on puisse pas avoir un 20gp avec php sans de base de données. Bonne nouvelle concernant le nombre de connexion aux base de données (même si je ne suis pas concerné ;o))

- 240gp est passé il y a quelques mois à 300gp. le quota a été évolué immediatement, mais sur le site ceci n'a pas été suivi. C'est chose faite. Vous avez droit à 15 Go/mois. Vous avez droit à 2 bases sql avec 3 connexions simultanées sur le serveur.

Par base ?

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précision pour le 60GP (celui que je connais le mieux).

La notion de hits (30 000) disparait au profit d'une limite en Go/mois. Ca m'arrange bien car j'étais juste en hits et je suis désormais large en Go/mois :D

La limite de la taille de la base SQL passe de 30 Mo à 15 Mo. Ca m'arrange pas du tout car la mienne fait au minimum 14 Mo, en vidant les stats. :evil:

Question: Est-il possible que Ovh me demande de changer d'hébergement alors que je suis dans les limites pour lesquelles j'ai payé ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force obligatoire du contrat fait qu'aucune modification unilatérale des obligations n'est permise.

En l'espece, il semblerait qu'il s'agisse d'une modification importante des conditions qui t'ont pousse a contracter avec OVH.

Il faut donc un nouvel accord des volontes pour que le nouveau contrat s'applique entre toi et OVH.

Autrement dit, tu devrais pouvoir demander a ce que ton contrat precedent reste valable ou obtenir la possibilite de resilier ton hebergement et te faire rembourser au prorata du temps restant.

Precision : je ne suis pas avocat et rien ne remplace la consultation d'un professionnel ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc un nouvel accord des volontes pour que le nouveau contrat s'applique entre toi et OVH.

Autrement dit, tu devrais pouvoir demander a ce que ton contrat precedent reste valable ou obtenir la possibilite de resilier ton hebergement et te faire rembourser au prorata du temps restant.

Merci pour ta réponse. Z'ont pas interet à me repprocher la taille de ma base de données cher OVH :whistling:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...