Aller au contenu

Associer un hebergeur a un nom de domaine


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

Une entreprise avec laquelle je suis en relation a achete recemment un nom de domaine, mais n'a pas achete l'hebergement qui va avec.

Comment associer ce nom de domaine a un espace? Est ce que lorsque l'on va chercher un hebergeur, on va lui indiquer que nous possedons tel nom de domaine et il pourra facilement l'associer a son offre d'hebergement?

Merci pour votre aide je suis novice dans ce genre de domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

tout depend de ton hebergeur et des possibilité qu'il te permet.

perso,

j'achete regulièrement des nom de domaine chez ovh

et puis je n'ai qu'a le faire pointer vers les dns de mon hebergeur....

puis chez mon hebergeur, je pointe mon nom de domaine vers le dossier que je veux .

je suis chez phpnet et il autorise selon les offres, la gestion de plusieurs domaine sur le meme hebergement.

en résumé: c'est possible mais tous les hebergement ne le permette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -ZN-,

Un petit peu d'explication, que ceux qui maîtrisent le sujet passent leur chemin :)

Pour créer un site, il faut un nom de domaine (facultatif) et un hébergement.

Si tu n'as pas de nom de domaine, tu hériteras d'un sous-domaine ou d'un répertoire sous un nom de domaine propre à ton fournisseur d'accès. Exemple zn.free.fr ou pagesperso.wanadoo.fr/zn/

Dans ce cas tu n'as rien à paramétrer pour que cela fonctionne.

Si tu as un nom de domaine et que tu veux associer celui-ci avec un hébergement, il te faut plusieurs éléments:

- un serveur avec une adresse IP fixe accessible sur le Net et un "virtual host" correspondant au domaine.

C'est ce dernier point qui fait qu'on ne peut pas utiliser des hébergements gratuits. Pas de virtual host = pas d'hébergement de domaine.

- faire pointer les DNS vers l'hébergement (l'équivalent du carnet d'adresse des machines, qui établit la relation entre le nom de domaine et l'adresse IP du serveur)

Donc dans le cas qui te préoccupe, tu as un nom de domaine... c'est bien !

Il faut donc créer un hébergement pour ce domaine, dans ta société ou ailleurs.

- dans ta société: tu crées ou fais créer une zone pour le domaine et crées ou fais créer un virtual host. C'est ce dernier qui dira au serveur web que lorsqu'on lui envoie une requête pour les pages d'un domaine, il devra aller les chercher à tel endroit sur le disque.

- chez un hébergeur: tu remplis le formulaire et donnes le nom de domaine en info.

Une fois fait, il te reste simplement à mettre les adresses IP des serveurs DNS primaire et secondaire dans le tableau de bord du registrar (là où tu as acheté le domaine)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precisions, j'ai bosse il y a des annees sur des serveurs linux hebergeant des virtual host, j'avoue avoir oublie le fonctionnement de tout ca... C'est sympa de m'avoir rafraichit la memoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...