Aller au contenu

Déclarer des bons d'achat?


Sebastien

Sujets conseillés

Les revenus de la publicité doivent légalement etre déclarés.

Or l'affiliation Amazon permet d'etre remunéré non pas en argent, mais en bons d'achat utilisable chez eux. Ces bons sont ils considérés comme un revenu à déclarer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revenus de la publicité doivent légalement etre déclarés.

Or l'affiliation Amazon permet d'etre remunéré non pas en argent, mais en bons d'achat utilisable chez eux. Ces bons sont ils considérés comme un revenu à déclarer?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est une excellente question que je me pose depuis quelques temps... je n'ai pas la réponse :huh: ... et je l'attends avec impatience ;)

Cependant j'aurais tendance à dire que oui, il faut les déclarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question que je me pose depuis quelques temps... je n'ai pas la réponse  :huh:  ... et je l'attends avec impatience ;)

Ne trépignes plus Marie voici la réponse :D :

"Ceci est considéré comme un avantage en nature et doit donc être déclaré comme Bénéfices Non Commerciaux".

Source : Contact téléphonique du service des impôts au 08 20 32 42 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des avantages en nature, invisibles jusqu'à ce que nos amis des impôts se plongent dans la compta amazon ou autre...

pour quelques centaines d'Euros de BNC une petite note + déclaration sur la feuille de revenus devrait suffire, pas besoin d'une SA ;)

Pour plus : CF micro entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

maintenant que tu as posté ici, tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas ;)

Chez Amazon si t'as une question de ce genre tu leur envoit un e-mail et tu reçoit la réponse dans la journée. Ils ont les réponses pour toutes ces questions et bien d'autres (montant maximum que l'on peut gagner quand on n'est pas une entreprise, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...