Aller au contenu

Quelle dimension pour un site?


G-nome

Sujets conseillés

Bjr à tous,

j'aimerais savoir comment faire pour qu'un site s'affiche clairement chez n'importe quel utilisateur. Y-a-t'il une technique spéciale de conception du site afin qu'il s'adapte à la résolution de l'utilisateur??? Ou faut-il simplement predefinir une dimension à l'avance pour qu'il soit visible par un grand nombre de personne??Franchement c'est une question qui me chiffonne depuis longtemps, alors qi quelqu un à la solution et peut m'aider ca serait excellent.

Encore merci à tous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien cette façon de faire, intégralement en pourcentage ou "élastique", et je part d'un 1600*1200, principalement parce que tu tombes plus facilement sur des valeurs juste de pixel avec des valeurs notables de pourcentage (5%=80px, 25%=400px, 33%=528px, etc...). c'est vrai qu'après les jpeg sont un tout petit peu plus lourds mais c'est vraiment pas un écart énorme.

maintenant la plupart des sites sont en taille fixe (1024*768 en général) et certains utilisent une partie seulement de leur mise en page en pourcentage (par css notamment) pour des marges, des tailles de tableu ou des placement de calque par exemple.

rassures-toi il n'y a pas une seule façon de faire, mais essayer des possibilités et les tester dans plusieurs explorateurs différents, parce que les résultats en pourcentage sont parfois inatendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je dirais que la taille du site va dépendre aussi du public visé.

Mettre en % pour que ça puisse s'agrandir c'est bien, mais pour certains graphisme ça ne va pas

En dessous de 800 x 600 ça n'existe plus vraiment et la "part de marché" se situe entre 800 x 600 et 1024 x 768 (et plus, mais ça reste une minorité).

Si tu n'as aucune idée de ce que pourront avoir tes visiteurs comme résolution d'écran, jette un oeil sur weborama.fr et choisit le thème correspondant au tien. Regarde le classement des sites et tu as accès aux stats de presque tout les sites (sauf ceux qui ne veulent pas les montrer), tu n'as plus qu'à regarder dans la partie "affichage" ça te donnera une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon, si tu veux connaître la taille disponible pour que ton interface apparaisse correctement, quelque soit le navigateur (fenêtre agrandie, en comptant barre de titre, d'outil, de status, de tâches...), tu peux considérer une taille de 760x420 (pour du 800x600) et 955x600 (pour du 1024x768).

Mais ça demeure assez petit, globalement (surtout pour ceux qui ont un écran en 1280 ou plus).

Tu peux faire un filtre selon la résolution, mais c'est assez lourd (plusieurs interfaces pour un seul site) et restrictif (vieux navigateurs, JS désactivé, etc.).

Donc, si tu as le choix, privilégie effectivement les tailles relatives (en %). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...