Aller au contenu

le site retouché


abidochon

Sujets conseillés

J'ai retouché mon site, pour améliorer le référencement sur l'adresse non redirigée, je voudrais votre avis sur l'impact des feuilles de styles et donc des headers sur les crawlers :

redirigé :

http://octet-sabato.new.fr/

site hébérgé normal :

http://perso.numericable.fr/~cpalmdir/octetsabato/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ecran 19 pouces et lorsque je visite ton site, les images du menu sont immenses (puisque leur taille est en poucentage).

C'est pas très beau, on a l'impression de zoomer sur les images.

C'était une parenthèse puisque ca n'a rien à voir avec le référencement (ni avec la présentation des nouveau membres d'ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide parcours sur ta page d'accueil :

- La balise title n'est pas optimisée pour le référencement

- La balise description n'est pas optimisée pour le référencement

- La balise keyword n'est pas optimisée pour le référencement

- Tu utilises des balises Dublin-Core ce qui n'est pas recommandé

- J'ai relevé environ 30 erreurs de codages (certaines existent en plusieurs exemplaires)

- Tu devrais utiliser un fichier js externe pour regrouper tes très nombreux scripts

- Le contenu éditorial n'est pas optimisé

Il y a encore d'autres points mais il faut bien que je mettes du beurre dans les épinards...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

pourquoi dis tu qu'il n'est pas recommandé d'utiliser les balises DC, je les ais souvent mise en place, sans constater aucune contre indication. Au contraire, ca pourra toujours servir le jour où les moteurs les prendront en compte, non ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

he bien alors, comment optimiser ces balises title, keyword, description, et le contenu editorial...?

Balise Title

Tu met un titre différent pour chaque page (en rapport avec la page tant qu'à faire)

Balise Keyword

Tu met les mots clés par ordre d'importance, et que l'on retrouve dans les textes (c'est mieux).

Balise Description

Tu met une petite description pour chacune des pages, si tu met pas la même pour chaque page, ça n'en est que mieux

Et puis surtout, tu n'hésites pas lire toutes les pages du Hub, tu y apprendras beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abidochon,

N'encombre pas ton code source avec des balises superflues:

Je retiendrais 3 balises importantes ( "title" "Description" "Keywords") avec une importance toute particulière pour la balise "title" .

Comme te le conseille Xavfun, mets un titre différent pour chacune de tes pages en mettant un titre pertinent, et en rapport avec le contenu de ta page.

Recherche des mots cles en te mettant à la place d'un utilisateur en te disant ( pour rechercher un site de jazz, je tape quoi dans la fenetre de recherche de mon moteur de recherche ?)

quelques suggestions : " extrait musique jazz" ; "évenement concert de jazz" ; "photo groupe ou chanteur de jazz" ect ..

Fait des recherches sur le forum "référencement" du Hub.

Recherche des sites susceptibles d'effectuer des échanges de lien avec ton site.

Bon courage,

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins la position de Jeff concernant les balise méta. Tu trouveras des renseignements précieux à ce sujet sur cette page et également sur celle-ci.

Quant aux balises DC, je me base sur mon humble et modeste expérience en SEO et sur les formations suivies pour affirmer : tout ce qui n'est pas utile au positionnement est nuisible au positionnement. De plus et toujours d'expérience, j'ai vu fluctuer de façon très impressionnante le positionnement d'un de mes sites-tests par l'adjonction de balise DC (sans rien modifier d'autre) et une remontée à un niveau équivalent à l'ancien après la suppression de ces mêmes balises. Je ne veux pas généraliser mais je maintiens que ce qui n'est pas utile pour le positionnement est nuisible au positionnement. Et il sera toujours temps de les ajouter si un jour elles sont bénéfiques au positionnement.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que vous allez rire, mais dites moi, dites moi, qu'est ce une balise DC ?

Elle porte sans doute un nom utilisable par le commun des mortels, mais cette version nomination pro, je connais pas....Rangez vos mouchoirs et dites moi donc le nom normal d'une balise DC

Voili

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...