Aller au contenu

SP2 Windows Xp


Sebastien

Sujets conseillés

Il semble que le support de win XP1 va s'arreter d'apres le site windows update... On est forcé d'installer le XP2?

Pour ceux qui l'ont installé est ce que ca alourdit pas inutilement le systeme? ca chamboule pas tout ce qui est connexion à internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Personnellement j'ai installé Xp2 sur plusieurs machines en XP Pro. Je n'ai constaté aucun ralentissement notable des différents systèmes. Comme tu le sais le plus gros de Sp2 est le centre de sécurité qui gère (ou est censé le faire) firewall, antivirus et les mises à jour de windows. Tout en sachant que l'ensemble est débrayable point par point cela doit permettre aux configurations un peu récalcitrante de fonctionner correctement.

Voici une configuration type que j'utilise (je ne fais pas de pub c'est juste histoire d'illustrer mes propos) : XP pro en SP2 avec NIS 2005, NAV 2005 : fonctionnement parfait. NIS et NAV en version 2005 sont parfaitement reconnus par le centre de sécurité de windows et l'ensemble fonctionne bien. Par contre sur un pc portable toujours en XP pro SP2 mais avec NIS 2003 et NAV 2005, le firewall n'est pas détecté par le centre de sécurité. J'ai dû désactiver la fonction de contrôle du pare-feu pour ne pas avoir un message d'alerte sécurité. Après quelques réglages tout fonctionne pour le mieux. Sur l'ensemble des machines équipées de NIS j'ai désactivé le pare-feu intégré de windows pour éviter les perturbations possibles entre les deux firewall.

Voilà j'espère que mes explications ne sont pas trop brouillon.

NIS = norton internet security ; NAV = norton antivirus

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'installe systématiquement le SP2 quand je dépanne des amis (je l'ai gravé sur un cd). Celui-ci créé parfois des erreurs dans le cas d'un réseau local mais ceci n'a rien de majeur. Parcontre, il ne reconnais pas mon antivirus (AVK) mais il a suffit que je coche "je gère moi même mon antivirus" pour que les avertissement cessent.

Bref, rien de bien grave compte tenu de la progression acquise en matière se sécurité.

Cela fait bien longtemps que j'ai pas vu l'ombre d'un spyware ou d'un virus sur mon pc, je pense que ceci est (en partie) du à l'installation de SP2.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le SP2 n'est pas la panacée.

Ceci dit, c'est sensé être plus robuste et plus "imperméable", c'est dommage de ne pas l'installer, ca ne génère pas plus de problèmes qu'avant, ca ne semble pas être beaucoup plus gourmant, etc... Pas de crainte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas casser l'ambiance mais concernant la prétendue sécurité absolue du SP2, j'ai comme un doute  :lol:

>>> A lire

<{POST_SNAPBACK}>

comme précisé dans ta page, il y a une mise à jour, et comme avec SP2, c'est automatique, il n'y pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas casser l'ambiance mais concernant la prétendue sécurité absolue du SP2, j'ai comme un doute laugh.gif

J'aimerai savoir qui a parlé de sécurité absolue :blink: Pas moi en tout cas, relisez mes propos.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour prévenir, mais ne mettez jamais une version récente de linux avec un windows SP2 ... l'SP2 ne veut pas attribuer l'IP .... du coup, plus d'internet (il semble que seul Mandrake arrive plus ou moins à y acceder, mais fedora, ubuntu, debian, redhat, que nini :s).

Bonnes fêtes et bonnes failles :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleden , ce n'est pas toi qui a parlé de "sécurité absolue", c'est Billou lui-même :lol:

T'inquiète, je ne visais surtout personne et chacun fait ce qu'il veut avec son PC ;)

Berberber, je sais qu'il y a un patch, encore heureux. Ceci dit, il est tout neuf ce SP2 et déjà cassé :P

Xethorn >>> :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas constaté de ralentissements ou de lourdeurs notables (firewall et gestion des antivirus désactivés). Ce qui est un peu énervant au départ avec le SP2, ce sont les avertissements et les blocages automatiques (par ex. pour le téléchargement d'un exécutable sous IE): La phobie sécuritaire a un côté agaçant, surtout quand on connait le côté "gruyère" légendaire des différents Windows...

Mais bon, je pense quand-même que ça ne mange pas de pain d'installer le SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai installé, aucun probleme, si ce n'est effectivement les avertissements de sécurité agacants. J'ai desactivé le centre de sécurité car j'ai deja bien assez d'icones dans ma barre des taches. La gestion du firewall est bien plus aisée qu'avant.

Quand au wma hein j'utilise pas ;)

Niveau sécurité honnetement avec Antivir et surtout du bon sens, je pense pas qu'il y ait à s'inquieter. Le dernier virus que j'ai choppé était KAK il y a des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...