Aller au contenu

Je me lance !


Guest pantographe

Sujets conseillés

Guest pantographe

Bonjour,

C'est décidé, je vais developper moi meme mon site portail en php.

Car j'ai découvert des trucs sympas dans dreamweaver.

Mais par exemple, le systeme d'utilisateurs fonctionne, mais comment faire pour remplacer le formulaire de connection par un bloc "membres" une fois connecté ? ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai découvert des trucs sympas dans dreamweaver.
Laisse tomber DreamWeaver. C'est un exellent logiciel, mais si tu n'y connais rien, tu vas droit au massacre.
Mais par exemple, le systeme d'utilisateurs fonctionne, mais comment faire pour remplacer le formulaire de connection par un bloc "membres" une fois connecté ?

Quoi ? Comment ? Où ?

Un seul conseil pour toi : Ma première page web

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest pantographe

dans un site, si tu es déconnecté, tu as un formulaire de connection.

sinon, tu vois ton pseudo, avec un lien pour modifier ton profil, etc...

j'aimerais savoir comment faira ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

C'est pas qu'on veut pas te répondre, c'est qu'on peut pas... Ce n'est pas facile d'expliquer ces choses-là à quelqu'un qui n'a aucune connaissance... Ce n'est pas par snobisme, ni parce qu'on se prend pour des pros (même si beaucoup ici sont effectivement des pros), c'est juste que c'est impossible... Ce serait comme expliquer comment on accorde un participe passé à quelqu'un qui ne sait pas écrire...

Je t'ai répondu un peu vite tout à l'heure, mais le mieux, c'est je pense de faire les choses dans l'ordre ;) Apprendre à faire une page simple, mais qui fonctionne bien, dans le respect des normes. Tu verras, si tu t'y prends avec patience, ça ira très vite. Alors, tu pourras commencer à faire des choses simples en php, telles que des formulaires, des petits jeux, etc... Et le jour où tu voudras gérer les sessions (puisque c'est ta question), tu n'auras aucun problème.

Certains sont arrivés sur ce forum en étant des newbies, ils sont aujourd'hui advanced users, quand c'est pas pro... y a pas de raison que tu y arrives pas toi aussi.

Bon courage,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantographe,

Le mieux est encore de t'intéresser à os-commerce si tu veux faire une boutique en ligne. Je ne vois pas pour quelle raison tu voudrais réinventer la roue, alors que tu n'as pas les bases de programmation pour ce faire.

Il existe aussi quantité de portails ou CMS qui te permettraient de dégrossir le terrain, qu'ils s'appellent Spip, Nuke, ou autres...

Comme Ernestine te l'a dit très justement, nous ne pouvons pas prendre tous les membres par la main pour leur expliquer le ba-ba de la programmation. Ou alors en cours particuliers rémunérés, mais ceci sort du propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest pantographe
Pantographe,

Le mieux est encore de t'intéresser à os-commerce si tu veux faire une boutique en ligne. Je ne vois pas pour quelle raison tu voudrais réinventer la roue, alors que tu n'as pas les bases de programmation pour ce faire.

Il existe aussi quantité de portails ou CMS qui te permettraient de dégrossir le terrain, qu'ils s'appellent Spip, Nuke, ou autres...

Comme Ernestine te l'a dit très justement, nous ne pouvons pas prendre tous les membres par la main pour leur expliquer le ba-ba de la programmation. Ou alors en cours particuliers rémunérés, mais ceci sort du propos.

<{POST_SNAPBACK}>

je ne veux pas faire de boutique en ligne ! :)

juste un portail sur la SNCF ile de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire de boutique en ligne !  :)

juste un portail sur la SNCF ile de france.

Dans ce cas je ne vois pas ce qui coince. Il existe quantité de CMS avec portail qui permettent ce que tu cherches à faire. Exemple: phpNuke, Xoops ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...