Aller au contenu

Redirection et référencement


Guest trace_de_pat

Sujets conseillés

Guest trace_de_pat

Bonjour.

Quand j'ai créé ma galerie de peinture, je pensais rendre ultérieurement accessible, sous le même nom de domaine, d'autres champs d'activité.

J'ai donc installé le site dans un sous répertoire, et mis en racine un fichier index provisoire, qui redirige vers celui de la galerie.

Dans la page d'inscription de Dmoz, ont peut lire : "Ne suggérez pas de sites dont l'adresse redirige vers une autre adresse".

Dans quelle mesure, ma redirection, à l'origine écrit en javascript (document.location...) puis maintenant en "meta refresh...", peut elle nuire au référencement ?

Et dans quelle mesure je ne risque pas d'avoir tout le référencement à refaire si je dépace mon site en racine pour ne plus avoir cette redirection

(adresse référencée : site/

adresse réelle : site/Galerie/)

Merci d'avance.

--

Patrice

www.patrice-garachon.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux faire une redirection 301 de www.patrice-garachon.net

vers www.patrice-garachon.net/Galerie/Index.php et soumettre www.patrice-garachon.net/Galerie/Index.php à DMOZ. Ce serait peut etre mieux que ta meta refresh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un meta refresh (et surtout un redirect avec Javascript) sont très nuisibles pour le réferencement - comme disait cath.h, utiliser un 301 Permanent Redirect (dans ton .htaccess ou avec PHP/ASP) est beaucoup mieux.

Si les pages n'ont pas été référencé encore, le mieux serait de déplacer la galerie dans le racine du site, puis faire le 301 du sous-répertoire vers la racine. Ça reglerait les problèmes pour DMOZ aussi.

Modifié par encyclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...