Aller au contenu

indice de popularité et liens


Sujets conseillés

Bonsoir,

Je cherchais des informations sur les liens et j'ai trouvé un message dans le forum qui correspond à ma recherche. En effet, cela fait moi aussi plusieurs mois que j'inscris mon site sur divers annuaires et ma popularité est toujours faible. Mon site est www.gitelepastel.com , mais j'ai vu sur Yahoo et MSN quelques liens, lorsqu'on me le demande je mets le logo. Mais en matière de popularité je n'ai rien sur altavista, lycos, excite et pourtant je m'y suis inscrit. Quel est la meilleure façon de vérifier son positionnement et dois-je continuer encore (moins de 100 annaires pour l'instant)? Et pour des échanges de liens avec des petits partenaires même profil location hébergement comment doit-on procéder? Merci par avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut déja beaucoup de patience, tu t'es peut etre inscrit sur certains moteurs qui n'ont pas encore mis à jour leur index...

Il te faut pesévérer et t'inscrire sur tous les annuaires ayant une catégorie en rapport avec ton site...

Il te faut aussi améliorer le code de ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site lui-même, il faudrait changer le texte/contenu et utiliser les mots gite/gîte, pastel, ... tous tes mots clés, etc. au moins. Tu les as mis dans le meta keywords, mais ça n'aura aucun effet. Aussi, ce serait mieux de renommer tes pages: pas "03.htm" mais "activites-touristiques-tarn.htm" ou similaire. Ça te donnerait aussi les mots clés dans les noms des pages. Crée aussi des pages spécifiques pour chaque activité, par exemple, avec les mots clés en evidence dans le nom de la page, le titre, le texte, mais assure que ce soit un langage tout a fait naturel: écris des textes ciblés mais utiles. Si t'as pas au moins 50 pages, t'as rien. Oublie pas que chaque page a de la valeur, pas juste la page d'accueil. Si tu peux, crée une page par jour, tous les jours!

Pour les facteurs externes, t'auras besoin de liens avec tes mots clés dans l'hyperlien - assure-toi que les annuaires te donnent un vrai lien direct, pas de Javascript ou de robots nofollow, etc. Trouves d'autres sites dans le même domaine puis échange les liens. Finalement, tu parles de Lycos et Altavista (qui n'ont aucune importance de nos jours), mais tu parles pas de Google, qui avec Yahoo et MSN est la reine. Google reste toujours la gage de réussite, pas les autres.

Décourage-toi pas, il y a pleins de choses que tu peux faire, mais oublie pas que tout ça prend du temps! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS [dsl...] :

mais tu parles pas de Google, qui avec Yahoo et MSN est la reine. Google reste toujours la gage de réussite, pas les autres.

Google serait une femme ? Bizarre, je l'aurais plutot employé au masculin... On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...