Aller au contenu

Affichages des erreurs MySql


Ernestine

Sujets conseillés

Bonjour,

Quand une connexion au serveur MySql n'est pas possible, on voit ce genre de message sur les sites : "Can't connect to DataBase etc"...

J'aimerais que ça ne l'affiche pas sur mon site. En effet, étant donné que j'utilise un système de cache, les connexions à MySql ne servent à rien d'autres qu'aux statistiques. Je trouve donc dommage de polluer l'affichage du site avec ce message inutile :unsure:

D'ailleurs, à ce même sujet, j'aimerais pouvoir réduire considérablement le temps autorisé pour une requête sql. Si au bout de trois secondes elle n'a pas pu se faire, l'abandonner... puisque, je le répète, elles ne sont pas vitales pour mon site.

Par contre je suis sur mutualisé :wacko: je suppose que ça ne facilite pas les choses.

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs choses :

- Pour ce qui est des erreurs, il est facile de supprimer leur affichage, en placant un arobase au début de la fonction, par exemple :

_AT_mysql_connect(...

Tu peux ainsi mettre un arobase pour toutes les fonctions dont tu te fiches des messages d'erreur (mysql_connect, etc..

Tu peux aussi le faire pour la plupart des variables, ou plus exactement pour toutes les variables, mais ca dépend où elles sont. Si php ne l'accepte pas, tu le verras tout de suite, et donc tu corriges. Mais tu peux en abuser, ce n'est pas un mal ;)

- Pour ce qui est du temps d'attente, une fois que le script est lancé, il est difficile de l'arreter. Par contre, tu peux contourner le problème en mettant ton script de stats en fin de fichier. Au lieu de commencer par lui, tu finis par lui. Comme ca, l'internaute recoit tout de meme les données, meme si la connexion ne se fait pas.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...