Aller au contenu

Portail ou autre moyen ?


zedo24

Sujets conseillés

Je cherche à refaire mon site web. J'y mettrai beaucoup de contenu qui sera mis à jour régulièrement.

Certains éléments seront présents sur toutes les pages mais pourront également être modifiés. Je ne désire pas avoir à refaire toutes les pages de mon site pour y ajouter un mot. Comment pourrais-je éviter cela ? J'ai pensé à utiliser un portail mais j'attends d'autres conseils.

Merci d'avance pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'outil que tu utilises pour les éditions.

Par exemple, avec Dreamweaver, tu utiliseras les modèles (templates).

Ou plus simplement, si ton hébergeur supporte le php, les include() pour l'entête, la barre de navigation, et le bas de page. C'est plutôt simple et efficace.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien sur. L include ne change rien au referencement.

Il permet simplement de faciliter une modification sur la totalité des pages ou celui-ci figure. Si ton header est un include et que tu désire changer la banniere par exemple, c est quand meme plus simple que de changer toute les pages une à une.

Si tu regarde le code source d une page ou figure un include, c' est le texte inclus qui apparait et c est celui qui est pris en compte par un moteur

donc pas de probleme de referencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux privilégier le contenu, côté portail Itseasy pourrait t'intéresser.

C'est essentiellement un gestionnaire de contenu simple à installer et à utiliser, personnalisable et modulable, respectueux des standards, accessible, léger, open source (et... développé par un membre du Hub B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...